EAN : 9782361936747
Les Grandes Personnes (17/11/2022)
4.25/5   2 notes
La Délicieuse Surprise est un clin d'oeil aux contes et légendes traditionnels.
Les enfants Hansel et Gretel se font surprendre lors d'une balade par une infâme ogresse édentée, qui va tout faire pour récupérer leurs petites dents de lait en leur faisant manger pain dur et caramel mou... mais la petite souris verte des dents de lait veille au grain et ne laissera pas ce monstre s'en prendre aux enfants !
Que lire après La Délicieuse surprise ou Hansel et Gretel dans la mélasseVoir plus
J'adore les livres de Philippe Ug, ce sont vraiment des pop-up assez géniaux ! Quand j'ai vu qu'un nouveau était sorti, je me suis jetée dessus !

La délicieuse surprise est une réécriture d'Hansel et Gretel qui reprend plusieurs contes, avec notamment la souris verte assimilée à la petite souris, la fée Dame Nature... L'histoire est drôle et permet aux jeunes enfants de faire des ponts avec les contes connus. Mais bien sûr ce sont les décors qui sont superbes !

C'est coloré, plein de détails et l'aspect pop-up est superbement maîtrisé !
Mini, Micro et moi, on adore !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..