V-Girls l'oeil du diable tome 3 sur 3

Jovan Ukropina (Autre)Jean-Pierre Pécau (Autre)
EAN : 9782302090897
Soleil (07/09/2022)
3.75/5   2 notes
Hedy Lamarr tient enfin sa vengeance envers son mari. Sur le plateau du film maudit d'Orson Welles (une version d'Au Coeur des ténèbres de Conrad qu'il ne tournera jamais), Hedy est contactée par la dernière V-girl envoyée par Sergueï Eisenstein. Les 4 élémentaires, le feu, l'eau, la terre et l'air peuvent enfin agir ensemble, les V-Girls partent en guerre... Hollywood et le cinéma mondial aussi...
Que lire après V-Girls l'oeil du diable, tome 3 : Caméra ObscuraVoir plus
Hedy a enfin trouvé la quatrième jeune femme suivie par un élémentaire : elle s'appelle Olga, est russe et la protégée d'Eisenstein. Une fois réunies, avec Frances et Lucy, elles vont devoir apprendre à maitriser leur élémentaire graçe aux instruments conçues par Hedy et son jeune ingénieur. Leur but? S'allier pour se battre contre les nazis et leur volonté de toute puissance.
Soyons clairs, l'intrigue est très classique (des personnes ordinaires qui se découvrent un pouvoir et s'en servent contre les méchants) sauf que Pecau n'utilisent pas des personnes ordinaires, ce sont des personnes ayant existé, et ayant connu une réelle célébrité. Il se fait plaisir en tordant les événements pour "coller" à son intrigue. Fan du 7eme art, c'est assez jouissif de découvrir Howard Hugues, Melies, Fritz Lang, Peter Lorre et plein d'autres dans ses aventures fantastiques.
Sympathique, cela n'est pas la BD du siécle, ni même de l'année mais ca se laisse lire agréablement. le graphisme est plutôt de bon niveau, tout aussi agréable à découvrir.

Lire un extrait