Reign of the Seven Spellblades tome 1 sur 4

Bokuto Uno (Autre)Sakae Esuno (Autre)
Pika Edition (15/03/2023)
3.28/5   9 notes
La nouvelle génération de sorciers dans l’éminente académie de magie de Kimberly débute au printemps. Vêtu d’une robe noire, chaque élève porte à la ceinture une baguette blanche ainsi qu’une épée. Chacun est nerveux à l’idée de devoir faire ses preuves… Pourtant, l’école accueille chaleureusement ses nouveaux venus sous les fleurs, les amitiés naissent et un incroyable défilé de créatures fantastiques est organisé ! Mais en vérité, cette académie est le théâtre de ... >Voir plus
Que lire après Reign of the Seven Spellblades, tome 1Voir plus
C'est un nouveau titre qui me tentait beaucoup. La couverture ainsi que le résumé me donnait vraiment envie de découvrir cette histoire. Sur le papier, ça avait l'air d'être une histoire qui est pleine de promesses. Et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Sur plusieurs points ça m'a vraiment fait penser à Harry Potter. Je ne suis peut être pas la seule à l'avoir remarqué mais il y a vraiment des grosses vibes Poudlard, Harry Potter et j'en passe. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit pendant ma lecture.

Dans ce premier tome, le printemps marque l'arrivée de la nouvelle génération de sorciers dans l'éminente académie de magie de Kimberly. Vêtu d'une robe noire, chaque élève porte à la ceinture une baguette blanche ainsi qu'une épée. Chacun est nerveux à l'idée de devoir faire ses preuves… Pourtant, l'école accueille chaleureusement ses nouveaux venus sous les fleurs, les amitiés naissent et un incroyable défilé de créatures fantastiques est organisé ! Mais en vérité, cette académie est le théâtre de moult périls et le cursus n'offre aucune garantie de survie à ses élèves… Oliver Horn et ses camarades pourront-ils achever leur apprentissage indemnes ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve tout de même, que ce premier tome est assez introductif. On a un aperçu de cet univers qui a l'air vraiment passionnant. Mais ce n'est pas pour autant que ce premier tome n'en vaut pas la peine. Bien au contraire. Je pense, et j'espère surtout, que les prochains tomes nous en montrent encore plus, ça peut être tellement intéressant à voir. Comme je le dis plus haut, il y a vraiment une grosse vibe à la Harry Potter. Ça m'a vraiment fait penser à notre petit sorcier à lunettes. Ce n'est pas non plus un pur copié collé mais certains points y font vraiment penser. J'ai beaucoup aimé les différents personnages, j'ai hâte d'en découvrir encore plus sur eux. J'aime surtout Katie, je la trouve tellement mignonne et adorable!

C'est un premier tome que je trouve vraiment prometteur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. L'univers a beaucoup de potentiel mais on ne le voit pas entièrement dans ce tome qui est très introductif selon moi. L'histoire, les personnages, l'univers, tout m'a vraiment plu mais j'attends tout de même d'apprendre plus d'informations. En tout cas, ce premier tome me donne vraiment envie d'avoir la suite entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vous auriez aimé aller dans une école de magie ?
Les personnages de ce titre le font pour vous !
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga avec une introduction qui rentre toute de suite dans le coeur de l'action et où les héros deviennent amis aussi vite surtout qu'ils vont se rencontrer avant même leur arrivée à l'école Kimberly.
L'histoire débute le jour de la rentrée et on va faire la connaissance de 6 nouveaux élèves.
Ils vont avoir l'occasion de papoter sur le chemin les menant à leur réunion d'accueil et leur arrivée va être pour le moins mouvementée puisqu'un troll va attaquer l'une d'être eux.
Ils vont s'allier pour le vaincre et cela va évidemment les rapprocher. le groupe est composé de 3 garçons, 3 filles mais un personnage sort son épingle du jeu c'est Oliver Horn un jeune magicien qui a l'air d'être plus expérimenté que la moyenne… On ne sait pas exactement pourquoi il a rejoint l'académie mais il semble bien qu'il ne soit pas là uniquement pour aller en cours…
Un autre objectif l'anime, on en apprendra sûrement plus par la suite même si on imagine facilement que c'est lié aux Spellblades qui sont évoquées dans le titre. Il s'agit d'une légende autour d'armes occultes qui seraient au nombre de 6 (comme par hasard le nombre d'élèves qu'on suit).
Pour le moment le récit est dynamique, les choses avancent vite et on a déjà eu un peu d'action. Il nous manque encore du contexte pour comprendre vraiment comment les choses vont se dérouler et comment les spellblades vont atterrir dans les mains de nos héros (j'imagine)… On verra si ça se précise quand j'aurais lu le tome 02 !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
17 mars 2023
Ce volume d'installation s'avère donc, dans l'ensemble, assez efficace. Sakae Esuno prend suffisamment de temps pour exposer les choses et pour intriguer sur les quelques possibles éléments un peu plus originaux. il offre une narration claire et fluide, ainsi qu'un dessin limpide où l'on reconnaît tout de suite son style typique, où certains designs de créatures sont déjà sympathiques, et où les premières joutes bien orchestrées.

Lire un extrait