Gachiakuta tome 7 sur 7

Kei Urana (Autre)
Pika Edition (17/04/2024)
3.75/5   2 notes
Les Vandales, qui traquent Rudo depuis son arrivée dans le bas monde, ont réussi à l’attirer dans un guet-apens avec ses camarades nettoyeurs. Éparpillés à travers un mystérieux souterrain, les forgeurs d’âme sont obligés d’affronter leurs ennemis en un contre un. Rudo, quant à lui, doit faire face au chef des Vandales, Zodyl Typhon. Ce dernier ne souhaite cependant pas le tuer mais lui proposer une alliance pour faire tomber la cité des cieux...
Que lire après Gachiakuta, tome 7Voir plus
Le tome est en grande partie centrée sur des duos de combattants, l'opposition entre les nettoyeurs et les vandales. Les batailles nous réservent quelques surprises, chaque duo a son style, chacun a ses compétences, certains ne les déploient même pas au maximum, et nous verrons des cheveux pas comme les autres. Une partie très intéressante reviendra sur la passé d'un personnage, à savoir Zanka, et livre une réflexion sur le fait d'être un génie. Zanka est plutôt un homme ordinaire, mais qui fait plein d'efforts, tellement qu'il en devient très fort, en plus il ne laisse pas paraître ses efforts, si bien qu'il peut passer pour un génie. Mais face à son ennemi, et ainsi que la personne qu'il a rencontré dans son passé, c'est bien plus difficile.
Le tome nous offre quelques bonus qui ne font pas de mal, au début un point sur l'univers, sur les personnages et leur groupe, à la fin, un profil des nettoyeurs et des vagabonds, avec quelques croquis.
Les combats sont dynamiques (comme toujours), des éléments surprennent. Nous avons tout à découvrir des pouvoirs de chacun, dès le début un bruit "Blop Blop" nous paraît inquiétant. En même temps, nous continuons à apprendre des détails sur l'univers, comme ça l'air de rien. On alterne entre les différents duo, pas le temps de s'ennuyer, et surtout ne pas relâcher son attention.
Nous finissons encore plongé dans le passé de Zanka.
C'est donc le début des fameux combat 1vs1 où chaque personnage va combattre un ennemi et nous aurons évidement le droit à des flashbacks pour chaque personnage. Pour le moment, nous avons eu un combat (pas fini) et le début d'un second. Les autres se regardent dans le blanc des yeux. À voir la direction prise par le manga.

Video de Kei Urana (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kei Urana
Spécial Manga !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs de Matthieu, Julia, Romane et la librairie Manga Kat à Angoulême.. Bokkô - par MORI Hideki, édité par Vega - Dupuis (Seinen) Gachiakuta par URANA Kei, édité par Pika (Shonen) Red Flower Stories • Auteur : LOUI • Type : Global-manga chez Glénat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART#MANGA Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :