AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tôgen Anki - La légende du sang maudit tome 5 sur 12
EAN : 9782505113782
192 pages
Kana (26/08/2022)
4.17/5   9 notes
Résumé :
Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni… Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Le pouvoir de Kishin, qui sommeillait en Shiki, s’est enfin éveillé !! À présent, capable de manipule... >Voir plus
Que lire après Tôgen Anki - La légende du sang maudit, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Togen Anki est un peu la révélation manga shonen de cette année pour moi. Chaque tome que je lis me surprend et me plaît énormément, et celui-ci ne fait pas exception ! On peut peut-être le considérer comme moins bon que le précédent au vu des révélations et du développement autour de Shiki, mais il a tout de même ses avantages et ses forces !

Des le début de ce tome, on retourne au combat entre le Tsubakiri et Shiki, ce dernier était bien amorcé et on assistait à la fin.
Sans nous plonger au dénouement du combat qui nous ferait prendre position, le mangaka veut adoucir l'image du personnage de Tsubakiri, et pour cela rien de mieux que du développement pour découvrir le passé de cet homme. Et ça fonctionne ! On avait pu assister dans les tomes précédents à toute la cruauté dont il pouvait faire preuve, une démonstration de sa haine envers les Onis. Alors que l'on ne pardonne pas les actes de cet homme, on apprend à le connaître, on comprend son histoire, ce qui l'a poussé à haïr autant les Onis. le mangaka nous assène le coup de grâce, avec son présent et ce que laisse ce personnage, on oublie un peu la colère pour avoir de la peine pour lui. Rares sont les mangakas qui arrivent à me faire changer d'avis, mais la il est fort !
Tout de même, le mangaka passe par quelques facilités scénaristiques, notamment pour sauver quelques Onis, sinon le manga serait vite terminé, et ce n'est pas le but !

De plus, il possède quelques personnages assez clichés si l'on peut dire comme on le retrouve avec Jin, qui passe pour le personnage solitaire un peu sombre mais avec des principes et un côté héroïque. Clairement, il va nous faire une belle démonstration de ce talent dans ce tome. Mais il n'est pas totalement à jeter puisqu'il va permettre de relancer l'intrigue du manga après une petite pause à l'académie pour connaître les différents postes des Onis. Très intéressant pour le développement mais trop peu travaillé ici pour que cela devienne indispensable...

En deuxième partie de tome, le mangaka nous présente de nouveaux membres chez les Momotaro, et ici on peut saluer le travail de vouloir proposer des personnages différents de par leurs caractères, peut être pas forcément originaux mais différents.
Mais ce que j'ai adoré c'est toute la mise en avant des idées comme le principe du bien et du mal ! C'est vraiment bien travaillé, chacun des personnages se positionne comme représentant du bien, et se pensant dans le vrai pour chacune de leurs actions. C'est super intéressant de voir ces deux clans s'opposer pour leurs idées, même si je vais avoir tendance à me mettre du côté des Onis dans cette guerre. Mais on a du bon et du moins bon même chez les Momotaro avec l'introduction de ces deux nouveaux personnages, dont un particulier très ressemblant à Shiki !

De ce tome, je retiendrai surtout cette opposition d'idées qui est un vrai plus pour le récit ! Et j'ajouterai que j'en attends plus de Mudano, parce qu'on me le vend comme un personnage bien badass mais pour le moment je n'en ai pas vu grand chose ! Vivement la lecture du prochain tome !
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien ! Si les deux premiers tomes m'avaient laissée quelque peu dubitative, force est d'admettre que les suivants sont largement bons ! Et ce cinquième tome place encore la barre un peu plus haut ! Si l'on pensait les démons gentils et les membres du clan Momotarô ignobles, on va vite apprendre que, eux aussi ont un coeur et une âme !

J'aime quand tout est ambigu et que rien ne se conforme à un style manichéen. Ainsi dans cette suite nous apprenons à mieux faire connaissance avec deux des membres du clan Momotarô, et les drames qui les ont rendus si ignobles avec tous les onis, y compris les enfants. C'est plutôt bien fait, en tout cas, moi, ça m'a beaucoup intéressée.

Dans ce cinquième volume, un oni (notre héros d'ailleurs) va, avec ses camarades, devoir se déguiser pour se rendre en ville et passer inaperçu. Sauf qu'il va tomber sur un garçon avec qui il va sympathiser et… Une drôle d'amitié va naître sans savoir que les deux sont ennemis. Je me demande vraiment comment ça va se passer lorsqu'ils sauront.

Enfin bref. J'ai adoré ce tome ! du début à la fin et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite. Les personnages sont attachants et il y a une profondeur en eux que j'apprécie beaucoup. L'intrigue évolue et ne se cantonne pas à de la simple baston entre deux clans ennemis qui se haïssent plus que tout. On découvre un univers attrayant qui est composé de personnages que l'on aime où l'on déteste. Pour l'instant, je reconnais être très enthousiaste concernant Tôgen Anki.

La cerise sur le gâteau étant que je trouve les dessins superbes, la mise en pages nickel. J'ai grandement apprécié ma lecture ! Vivement la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que depuis le début c'est mon tome préféré, ce manga est toujours teinté d'humour et de sentiments contraire. Jusque là on ne voyait que le point de vue des Oni mais le point de vue des Momotarô est incroyable.

Je ne développerais pas plus mais tout ce que j'ai envie de rajouter c'est ... LE DÉVELOPPEMENT DE JIN MON DIEU J'ADORE! vraiment meilleur personnage, même si j'ai peur pour lui sans mentir.

Je vais lire le tome 6 dès ce soir, et j'ai déjà hâte de retrouver cette univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le début d'un nouvel arc. Alors que ce tome sert d'introduction à ce nouvel, où l'on nous présente d'autres membres de l'agence Momotarô, les Oni que nous connaissons déjà continuent leurs développement. La force de ce tome est de bouleversé les fondements des premiers tomes : les Momotarô sont ignobles, les Onis sont sympa. Il y a des Onis qui n'ont aucun coeur et des Momotarô qui peuvent sembler sympathique. Si le manga continue d'ajouter des nuances de gris, ça promet d'être intéressant.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Yura Urushibara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yura Urushibara
Tôgen Anki : La légende du sang maudit - Teaser
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}