EAN : 9782017242055
hachette heroes (25/10/2023)
3.88/5   4 notes
Qui sont véritablement les étranges soeurs, ces trois mystérieuses sorcières aux pouvoirs immenses ? Comment leur destin est-il lié à ceux de la méchante Reine, la Bête, Maléfique, Ursula et Gothel ?

Retrouvez leur histoire dans ce grimoire, qui renferme les 6 premiers tomes de la série Villains de Serena Valentino :
Miroir Miroir
L'histoire de la Bête
Pauvre Âme en perdition
Maîtresse de tous les maux
N'écoute que m... >Voir plus
Que lire après Le GrimoireVoir plus
ALORS.

Déception ultime me concernant...

Déjà, l'aventure commence mal : je pensais acheter un recueil des Twisted Tales, au final je me suis totalement trompée puisque ces histoires n'ont rien à voir (si j'ai bien compris) x_x"

Il faut dire que le visuel m'a instinctivement fait de l'oeil, je n'ai donc pas réussi à résister !

Mais, première déception : l'objet présente quelques défauts (découpe de la première de couverture mal centrée, texte de calibrage ou autre qui n'a pas été retiré, doublon dans la première histoire ?, ruban signet dont la qualité serait à revoir...)
Petit sentiment amer en découvrant le résultat chez moi, donc =\

J'ai lu les trois premières parties (Miroir Miroir, L'histoire de la Bête, Pauvre Âme en perdition), et je n'ai pas du tout été transportée ou convaincue

Le cheminement des histoires est totalement décousu, les personnages des différents contes sont mélangés et portent parfois d'autres noms (dur de s'y retrouver), peu de lien entre les différents événements narrés...

Lorsque j'ai commencé à lire la quatrième partie, Maîtresse de tous les maux, j'ai décidé d'arrêter l'expérience
Impossible de visualiser ce que l'autrice racontait et d'y comprendre quelque chose

Si on ajoute à cela le style de l'écriture qui n'est clairement pas à mon goût...

J'ai horreur d'abandonner un livre et je ne le fais presque jamais, mais là ça ne servait à rien d'insister davantage

Tant pis !