3 belles filles délicieusement insupportables, une belle mère qui veut plaire à tous et qui en fait trop, un beau père un peu acariâtre qui n'aime pas voir ses habitudes changés, malheureusement trop dans la caricature. Ca n'a pas fonctionné pour moi, dommage
Pour moi, c'est le deuxième Aurélie Valogne et je dois dire que j'ai bien aimé. Même si la lecture n'est pas mémorable, j'en garde un bon souvenirs.

Il y a des belles filles et une belle mère. Alors tout porte à penser qu'on va se nourrir de dialogue cocasse mais efficace. Au final, l'intrigue ne se développe que très peu et tout est très vite survolé. J'aurais eu besoin d'un peu plus de profondeur chez les personnages.

C'est très léger, il n'y a que peu de place aux descriptions ce qui fait que les pages se tournent très vite. On enchaîne les dialogues et je m'attendais à des répliques un peu plus mordante.

Mais voilà, ça se lit bien quand même. C'est efficace quand on souhaite une lecture sans prise de tête. Ce serait mentir que de dire que je ne relirais pas de livre de cette auteure, au contraire. J'aime aussi ce genre de lecture pour me détendre.

Elise__♥

Instagram : etliselesmots
La belle-famille...
Mais la belle famille au sens littéral du terme ! Les beaux-parents, les belle-soeurs, les beaux-frères, les pièces rapportées, tout ceci fait que parfois, les retrouvailles d'une grande famille peuvent être vécues différemment. L'excitation, les préparatifs, les grandes tablées, et des bons moments passés ensemble, les fous rires, les souvenirs qui se créer, que du positif me direz-vous !
Mais pour d'autres ces retrouvailles peut-être peuvent être source de tension, d'incompréhension, de non repos, alors que les vacances sont pourtant là. Pas facile de trouver sa place quand on est une pièce rapportée et que nos modes de vie ne soient pas la copie conforme de ceux qui nous ont ouvert leur porte. Pas facile de trouver des terrains d'entente, et de prendre le temps de connaître les gens d'un clan dont on fait pourtant partie.
Ce livre est un hymne à la famille au sens large du terme, avec tout son humour, ses contradictions et pourtant tant de vérité qui font du bien.
Roman idéal pour des vacances d été en Bretagne!
Ce livre fut mon premier de l'auteure. Et quelle découverte franchement ! J'ai trouvé la plume de l'auteure vraiment géniale. de la fraîcheur, de l'humour et du bon sens !

On suit une famille dans ses galères et franchement c'était à mourir de rire ! On s'identifie parfois à quelques situations mais on se dit « franchement heureusement que c'est pas moi ».

J'ai lu ce livre dans la période de Noël et ce qui était génial c'est que le livre est écrit pendant cette période. Vous avez donc des références à des émissions comme Miss France ou simplement à Noël !

En résumé, vous l'aurez compris, c'est une très belle découverte ! 200 pages de pur bonheur et de rire. Un livre qui vous sort d'une panne de lecture et qui vous détend !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre qu'il me fallait après les fêtes !

Il peut avoir l'air d'être tiré d'une bonne vieille comédie familiale (je confesse j'adore les comédies ou tout finit bien 🙄😊)

Mais à bien lire entre les lignes de ce roman de Aurélie Valognes c'est l'un de ces livres qui provoquent, comme certains spectacles d'humoristes où vous vous tordez de rire en disant "Non de dieu c'est vrai", l'autrice met des mots sur des sentiments déjà vécu et pas toujours compris quand ça nous arrive !

Je me rejouis de lire "Mémé dans les orties"
C'était une très bonne lecture, j'ai passé un bon moment même si j'ai eu un peu de mal à mémoriser tous les prénoms dans les premières pages.

J'ai beaucoup aimé les personnages même si certains m'ont parfois fait perdre mon sang froid, cependant ils sont tous attachants avec leur caractère bien distincts. Je trouve que ce roman nous apprend aussi la tolérance : accepter que les autres n'aient pas forcément les mêmes habitudes et pensées que nous.

Une pensée particulière à ces deux personnages qui m'ont fait passer par toutes les émotions :
Martine et Jacques, qui ont un caractère et des habitudes de vie assez différentes. L'une veut profiter de sa retraite pour faire toutes les choses qu'elle n'a pas encore réalisées et l'autre reste figé sur sa routine, en ayant du finalement du mal à se voir vieillir.
Quand j'ai commencé à lire les critiques sur Babelio, j'étais étonnée car j'adore Aurelie Valognes et je trouvais les critiques assez acerbes.Mais la lecture fut un réel plaisir. c'est simple,émouvant. Ce sont des moments de la vie que chacun, chacune de nous pouvons vivre. j'ai passé un super moment de lecture sans prise de tête. Une lecture simple et agréable qui fait du bien.
Et encore un 😍 toujours le même bonheur de lire un de ses romans. Complètement agréable, léger bref je ne vais pas vous rabâcher ce que j'ai déjà dis sur les autres romans que j'ai lu 😋
Jacques, le père despotique et égocentrique, Martine en rébellion après 40ans de mariage. Leurs 3fils, Matthieu, Nicolas et Alexandre et ... les 3 belles filles.
Une comédie familiale sur les conflits entre beaux parents et beaux enfants. Ainsi que l'intégration de ces derniers au sein de la belle famille. Situation réaliste, événement du quotidien, personnage attachant, de la bonne humeur et voilà que j'ai souris tout le long de ma lecture
Encore un grand bonheur 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai pris la route et Simone m'a emmené sur des chemins légers et la vie quoi!! bravo l'auteure car mine de rien, écrire sur la vie c'est pas forcément le plus simple!
J'aime bien cet auteur, d'une part par une personnalité qui n'attrape pas trop le melon lorsqu'on la rencontre et aussi parce elle a envie de nous donner à lire sur des pans de nos existences, comme ça avec justement ce coté franchouillard et bon enfant qui me va bien.. parfois la simplicité c'est du luxe!
Un excellent feel-good comme toujours chez Aurélie Valognes qui fait du bien entre 2 grosses lectures.
Les personnages tous plus attachants les uns que les autres même si Jacques est un ours mal léché ! J'ai eu un gros coup de coeur pour Antoinette, accroc aux Mon Chéri et qui a encore de l'énergie à revendre.
Un roman drôle et frais, court mais riche en rebondissements, qui aborde des thématiques complexes notamment dans les liens familiaux mais aucunement anxiogène. Bref, foncez !