Bob et Bobette tome 156 sur 268
Erasme (01/08/1975)
3.57/5   7 notes

Lorsque Bob et Bobette demandent à Barabas s'il a déjà été amoureux, celui-ci se met à rougir et leur parle de son grand amour qui a disparu de façon tout à fait mystérieuse. Barabas tombe malade et il ne retrouvera la santé que s'il voit une fois encore l'amour de sa vie. Nos amis réussiront-ils à la retrouver à temps?

Que lire après Bob et Bobette, tome 156 : Ce cher BarabasVoir plus

Léonard

Zidrou

(14906)

53 tomes

A la maison, les rôles sont inversés : Sidonie travaille sur un chantier comme plombier et Lambique fait le ménage. Un soir, ils invitent Barabas et, Bobette curieuse lui demande si il a été déjà amoureux. Barabas lui répond que oui et lui raconte son histoire : il y a longtemps de ça, victime d'un accident de la route, il a trouvé refuge dans une petite masure au pied d'un château. Assise près de l'âtre, une petite couturière s'appliquait à coudre une robe. Barabas eu le coup de foudre car elle était très belle. Près de la jeune fille, il y avait une magnifique rose rouge. Mais à peine Barabas et Lotte s'étaient installés et discutaient, le bandit Massacre pénétra dans la petite maison et voulut tuer Barabas. Lotte lui dit de s'enfuir et Barabas se cogne la tête à un arbre et s'évanouit. Au matin, se reveillant, il n'y avait plus de petite masure ni de château. En une nuit il avait fait un bon en 1800.