Bob et Bobette tome 199 sur 268
EAN : 9789002024993
Standaard Uitg. Strips,Kids,Digits (30/11/-1)
3.8/5   5 notes

Sidonie a acheté une nouvelle maison. Nos amis y découvrent un réduit secret qui abrite un tumi en or. Celui-ci est porteur d'un message énigmatique qui conduit nos amis au Pérou.

Mais ils sont poursuivis ! Ils rencontrent d'autres tumis qui leur révèlent chacun un bout de secret ce qui amène nos amis dans les Andes.

Ils y sont confrontés à un serpent gigantesque qui constitue une menace nationale pour le Pérou.
Que lire après Bob et Bobette, tome 199 : Le tumi timideVoir plus
Nos amis sont chez Sidonie, lorsqu'elle annonce qu'elle déménage. En effet, elle a gagné au Lotto et a acheté une maison un peu délabrée. Avec l'aide de Lambique, elle va la retaper.
Sur le toît de la maison, il y a un clocheton où il manque la cloche. Bob et Bobette vont la trouver à la cave et chose bizarre celle-ci est décorée de dessins incas.
Le soir, un homme monte sur leur toît, mais Bob et Bobette, ingénieux, retire l'échelle et l'homme tombe. Ils décident de lui porter secours et le ramène à l'intérieur. L'homme est péruvien et médecin. A partir de lui, l'aventure et le danger commence.
Dans ce tome, Sidonie a gagné au lotto et décide d'acheter une nouvelle maison. Ses amis se proposent de l'aider en retapant la maison et ils finissent par y découvrir un mystérieux tumi en or. C'est alors que commence une folle aventure pleine d'action, de mystère et d'énigmes, où l'amitié et la haine se manifestent tour à tour. Direction donc le Pérou, un beau pays qui n'a pas livré tous ses secrets... C'est toujours un plaisir de suivre nos héros habituels.
C'est un album dépaysant. C'est agréable de découvrir le Pérou. Les gags sont sympas et en accord avec l'intrigue qui est vivante et contient des rebondissements intéressants. C'est un chouette album, dans la veine de la série avec une histoire qui permet de se détendre et de sourire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..