ISBN : 9002024991
Éditeur : Standaard Uitg. Strips,Kids,Digits (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Sidonie a acheté une nouvelle maison. Nos amis y découvrent un réduit secret qui abrite un tumi en or. Celui-ci est porteur d'un message énigmatique qui conduit nos amis au Pérou.

Mais ils sont poursuivis ! Ils rencontrent d'autres tumis qui leur révèlent chacun un bout de secret ce qui amène nos amis dans les Andes.

Ils y sont confrontés à un serpent gigantesque qui constitue une menace nationale pour le Pérou.

anne-7
  14 décembre 2014
Nos amis sont chez Sidonie, lorsqu'elle annonce qu'elle déménage. En effet, elle a gagné au Lotto et a acheté une maison un peu délabrée. Avec l'aide de Lambique, elle va la retaper.
Sur le toît de la maison, il y a un clocheton où il manque la cloche. Bob et Bobette vont la trouver à la cave et chose bizarre celle-ci est décorée de dessins incas.
Le soir, un homme monte sur leur toît, mais Bob et Bobette, ingénieux, retire l'échelle et l'homme tombe. Ils décident de lui porter secours et le ramène à l'intérieur. L'homme est péruvien et médecin. A partir de lui, l'aventure et le danger commence.
Jenta3
  04 janvier 2018
C'est un album dépaysant. C'est agréable de découvrir le Pérou. Les gags sont sympas et en accord avec l'intrigue qui est vivante et contient des rebondissements intéressants. C'est un chouette album, dans la veine de la série avec une histoire qui permet de se détendre et de sourire.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..