Giampiero Caiti (Illustrateur)
Estuaire (25/04/2005)
4.67/5   3 notes

Elle en avait les larmes aux yeux. Un pays où il n'y a ni temple, ni église, ni synagogue, ni mosquée, ni prêtre, ni pasteur, ni gourou, ni rabbin, ni banquier, ni marchand, ni flic, ni militaire. Quel bonheur!

Que lire après Voyage à OarystisVoir plus
Avec son délicieux Voyage à Oaristys Raoul Vaneigem nous donne la plus belle, la plus heureuse et la plus voluptueuse utopie de ce XXIe siècle qui a commencé de la façon la plus sinistre, et que rien pour l'instant n'a semblé capable de détourner de son funeste cours. L'immense mérite de Vaneigem a toujours été de croire que l'humanité garde en elle les ressources qui lui permettront de venir à bout de la barbarie et de réaliser enfin le mythe de l'âge d'or. Plus que jamais il est urgent de rouvrir l'horizon utopique.

Video de Raoul Vaneigem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raoul Vaneigem
Le 22.05.18, Thibault Henneton recevait Gérard Berréby dans "À voix nue" (France Culture), pour un entretien en cinq parties :
"Gérard Berréby vit de petits boulots et se met en quête : que faisaient les Guy Debord, Raoul Vaneigem et consorts avant 1968 ?
Sa première rencontre, c?est avec le poète et plasticien Gil Joseph Wolman, membre fondateur de l?Internationale lettriste : point de départ d?une généalogie des avant-gardes qui le conduira à rassembler et publier, en 1985, ses Documents relatifs à la fondation de l?Internationale situationniste. Ce qui n?a pas plu à tout le monde."
Photo : Gérard Berréby et Ralph Rumney à Cosio d'Arroscia. © Pauline Langlois.