EAN : 9782205078619
Dargaud (05/10/2018)
4.5/5   1 notes
Lorsque Fabien Vehlmann le scénariste de Seuls, associé à Gwen, imagina pour la collection « Poisson Pilote » les aventures de ces deux lézards appelés Samedi & Dimanche, il mit en place un univers à la fois poétique, drôle et décalé qui fonctionne merveilleusement. L'une des forces de cette série est d'aborder chaque histoire, qui se déroule sur une île imaginaire, avec second degré : une véritable réflexion sur le sens de la vie. Une merveille à lire et à relire !... >Voir plus
Que lire après Samedi & Dimanche - IntégraleVoir plus
Un (le ?) livre par lequel j'ai découvert l'excellent scénariste de Bande Dessinée Fabien Vehlmann.
J'ai été scotché par la façon dont, sous des dehors humoristiques et absurdes, sont abordées, mine de rien, des questions profondes : y a-t-il un sens à la vie ? Comment devient-on adulte ? Que signifie l'amitié ? Comment faire face aux différences de façon de vivre ? Comment est-on amoureux ?
On peut y trouver différents niveaux de lecture et je le recommande aux adolescents (en particulier ceux qui se sentent un peu perdu face aux changements dans leur vie), mais aussi aux adultes et peut-être même aux enfants qui pourront être attirés par le graphisme sympathique et drôle.
Un livre injustement méconnu.

Lire un extrait