Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
Editeur : Le grand livre du mois Date de parution : 2002 Description : In-8, 410 pages, souple, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci
Que lire après Le docteur Ménétrel. Eminence grise et confident du Maréchal PétainVoir plus

Videos de Bénédicte Vergez-Chaignon (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Vergez-Chaignon
Echange entre Bénédicte Vergez-Chaignon, historienne, spécialiste de la Seconde guerre mondiale et de l’Occupation et Xavier Fos, président de stratégies françaises. L’historienne répond à de nombreuses questions sur Jean Moulin, dans un grand entretien. Bénédicte Vergez-Chaignon raconte le rôle qu’a joué le personnage de Jean Moulin dans sa carrière d’historienne. La spécialiste de l’Occupation a accepté de répondre à nos questions. Quelle est la part d’ambiguïté dans le parcours de Jean Moulin ? Comment sa jeunesse à Béziers, ses parents, forgent son parcours professionnel ? Quel est le rapport aux femmes de Jean Moulin ? Xavier Fos interroge Bénédicte Vergez-Chaignon. L’historienne revient sur l’engagement de Jean Moulin, auprès de Pierre Cot, contre le régime de Vichy. Xavier Fos, président de stratégies françaises fait l’interview de Bénédicte Vergez-Chaignon. L’historienne revient sur le rôle du chef de la Résistance en France auprès d’Astier de la Vigerie, de Frenay et de Jean-Pierre Lévy. Bénédicte Vergez-Chaignon partage son analyse sur le sujet de l’attentat du DC10 au-dessus du Ténéré en 1989. L’agent secret rencontre le club stratégies françaises. Bénédicte Vergez-Chaignon explique comment s’est passée l’arrestation de Jean Moulin à Caluire et le rôle de Hardy. Elle évoque la figure de Romanin, le Jean Moulin artiste, dessinateur et galeriste. La spécialiste de l’Occupation nous explique les dessous de l’image iconique de Jean Moulin. Bénédicte Vergez-Chaignon revient sur son parcours auprès de Daniel Cordier, l’écrivain de Alias Caracalla. Elle rappelle quelques éléments sur sa biographie de Philippe Pétain, antisémite.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus