Nombre7 Editions (05/01/2024)
4.96/5   28 notes
Lorsque Sophie découvre l’adultère de son mari, sa vie chavire. Coincée entre leurs deux enfants et un travail exigeant, elle décide de rester malgré tout avec lui.

Mais c’est sans compter sa rencontre avec Romain, acteur de théâtre à la renommée croissante… Lui aussi est marié, mais son couple est en plein bouleversement.

Ces deux âmes perdues étaient faites pour se croiser, et s’apprivoiser. Pourtant, leurs choix de vies respectifs, e... >Voir plus
Que lire après Le silence de l'océanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour, j'ai acheté ce roman chez Cultura, et malgré un délais d'attente assez long (14 jours !!!) j'ai tout de suite sauté sur ce roman pour combler un triste weekend pluvieux en Normandie samedi et dimanche dernier. Quel bonheur ce livre, pour vivre cette situation, je me suis reconnue et je me suis demandée comment l'auteur avait pu parfois endossé les pensées et réflexions d'une femme, en se mettant à sa place ? Ce livre regorge de phrases que j'ai surlignées pour mémoire, il est extrêmement touchant et pas niais pour le moins du monde, on devine la passion que l'auteur a su y mettre dedans. Je ne sais quelle est la part allouée à la fiction versus la réalité, mais ce livre sent le "vrai", le vécu. La description des sentiments est grandiose, les personnages sincères et captivants. On est absorbé par cette lecture, il m'a été pénible de devoir dormir un peu entre samedi et dimanche, tant je voulais connaître ce qu'allaient devenir Romain et Sophie. Ce livre est d'un tel degré d'émotion que j'ai pleuré à de nombreuses reprises, emportée par le flot des mots et le silence de l'océan. Quel bonheur cette lecture. J'ai d'ores et déjà commandé deux autres de ses romans, en espérant être captivée tout autant. Je ne lis que peu de romance, mais celle-ci avait attiré mon attention sur insta. J'ai hâte de découvrir cette auteur et cette plume superbe dans un autre genre littéraire! A moi, bientôt, les tomates et le Lynx. Je compte aller à la rencontre de l'auteur lors de Lire en Normandie à la rentrée pour lui dire à quel point j'ai été chamboulée par cette histoire.
Ma meilleure lecture de ces trois dernières années. Merci !

Sophie découvre par hasard que son mari la trompe avec son amie et collègue de travail. Pour le bien être de ses enfants, elle décide de prendre sur elle et de rester au sein du foyer avec son mari.

Mais, lors d'une soirée avec une copine, Sophie va faire la connaissance de Romain. le couple de ce dernier est aussi en plein bouleversement.

Sophie et Romain vont se revoir régulièrement et ce qui devait arriver, arriva.

Ce que chacun d'eux pensait être une histoire sans lendemain va se transformer en véritable histoire d'amour.

Vont-ils vouloir chacun sacrifier de ce qu'il reste de leurs couples respectifs ? Leur histoire va-t-elle durer ?

Mon avis

Ce roman est un joli coup de coeur !

Je lis très peu de romance mais celle-ci a éveillée ma curiosité.

Je me suis laissée embarquer par l'histoire de Sophie et Romain. Tous les 2 sont extrêmement attachants. J'ai été un peu triste de les quitter.

Ce roman est rempli d'émotions. Certains passages m'ont pris aux tripes, m'ont fait pleurer.

Je vous recommande ce roman.

Bravo à toi Damien pour cette très belle histoire !

Enfin, après des mois à suivre la construction de cette romance, la voici entre mes mains ! Je suis tellement heureuse que je l'ai lue en deux jours, sans parvenir à m'endormir hier soir, au grand damne de mon petit ami. L'histoire singulière de Sophie peut arriver à chacune d'entre nous, qui n'a jamais été tentée ? Puis, lorsqu'on voit comment vadrouille son conjoint, on comprend pourquoi ses "petites bulles d'oxygène" avec Romain soient salutaires. Elle a fait le bon choix, si vous voulez mon avis. Ce livre, très bien écrit, est ponctué de petite phrase que l'auteur nous avait distillé sur insta, trop heureuse de les avoir retrouvées dans leur contexte. Magnifique roman, tout en douceur, même si certaines scènes sont effectivement hot, mais bien réelles, sans que cela ne m'ait choqué (j'ai adoré la mise en garde de l'auteur dans son avant-propos pour la France rurale ). Je suis tellement malheureuse d'avoir du quitter Sophie et Romain, mais franchement, ce livre est une bombe émotionnelle, tout en finesse, en émotion. Un immense bravo pour cette romance, Mr l'auteur, même si ce n'est pas votre genre littéraire de prédilection,, si j'ai bien lu votre bio. PS: Peut-on trouver des affiches de votre livre en vente en ligne ?
A quand une dédicace dans votre Nord ?
Lorie Beckaert, Gravelines.
Bonjour à toutes les lectrices qui se demandent s'il faut acheter ce livre ? Honn^tement, je ne connaissais pas l'auteur, mais en voyant sur Insta les publications et l'émotions qu'il dégage lorsqu'il parle de sa romance ou de ses personnages, ou encore, avec les extraits distillés sur sa page en citations très parlantes, j'ai eu envie de le découvrir, lui laisser sa chance. Je suis extrêmement exigeante en plus, donc la barre était haute. J'ai d'abord acheté en ebook cette romance. Je dois vous avouer que j'ai tout de suite accroché à son style fluide, sans fioriture, mais à la construction réfléchie. L'histoire est sincère, j'avais lu qu'elle "sentait vrai", et c'est tout à fait ça. L'histoire de Sophie pourrait être la mienne, la vôtre. Vous allez facilement vous identifier. Elle est juste incroyable, je l'ai lu sur la journée et la soirée d'hier, non stop. Mon retour est simple, allez-y les yeux fermés, vous allez être envahies d'émotions très fortes. Tout est impeccable, même "the scène of sexe". Superbe romance, qui entre direct dans mon top 5. du coup, comme à chaque fois que j'aime, je l'ai acheté cette fois-ci en papier broché. Hâte qu'elle arrive trôner au milieu des autres qui m'ont touchées.
Bonne lecture à toutes.
Sarah, Lille.
Si vous souhaitez débusquer LA romance qui va vous faire fondre, achetez et lisez "Le silence de l'océan", vous allez sans aucun doute adorer. Sophie et Romain, ne sont pas libres lorsqu'ils se rencontrent (oulala...) mais "une évidence" s'impose à eux, très vite. Ils ont beau lutter contre, tout les ramène l'un à l'autre. Chacun a ses raisons, et au fil des pages, on tombe sous le charme du récit. Je ne lis QUE des romances et franchement, pour la première de l'auteur, celle-ci est plus que réussi. Il y a tous les ingrédients pour nous faire fondre : on passe du rire au larme, et parfois on vit à travers eux des pulsions assez conséquentes. Il n'a pas fallu grand chose pour que je valide l'un de mes exceptionnels 5/5. En tous cas, ce livre est passionnant, et la qualité du récit digne des plus grands, rien à redire. "Laissez vous emporter par un flots d'émotions", s'avançait l'auteur sur ses réseaux, et bien, ce n'est pas surfait, et la promesse est honorée, splendide.
Laurence Françon, bibliothécaire à Limoges, 87.

" Il m'est difficile de te dire adieu, alors que je veux rester, compliqué de rire alors que j'ai envie de pleurer, mais le plus terrible est de devoir t'oublier, alors que je ne sais que t'aimer".
"Nous sommes tous idéologiquement fidèles... jusqu'à cet incident qui fera de nous des infidèles"

"Je ne veux pas d'un CDD, mais un CDI avec ton cœur"

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus