Editions Thierry Magnier (20/03/2013)
2.2/5   5 notes
Être la fille de l'employée de maison et se faire passer pour la fille des patrons provoque bien des complications et des situations cocasses pour Damienne.
Que lire après Meilleur jeune espoir fémininVoir plus
Titre : Meilleur jeune espoir féminin
Auteur : Marie-Sophie Vermot
Editeur : Thierry Magnier
Collection : Roman
ISBN : 978-2-36474-228-4
Prix : 8.40 €

Damienne passe sans enthousiasme ses vacances d'été dans la résidence secondaire en bord de mer des patrons de sa mère. Rencontrant des ados aisés sur la plage elle décide de changer son prénom et de devenir Isild. Cette Isild devient même membre à part entière de la famille des « patrons », leurs enfants devenant ses neveux. Cette nouvelle identité plus flateuse n'est cependant pas facile à conserver : à tout moment Isild risque d'être trahie dans une petite station balnéaire où tout le monde se connait. Avec la bande de la plage, Isild est d'autant plus mal à l'aise qu'elle se sent étrangère à leur monde mais pas insensible au charme de Nathan qu'elle ne voudrait pas décevoir.

Bonne idée de départ : le changement d'identité pour s'intégrer à un groupe et prendre de la distance avec sa vie de tous les jours. Mais j'ai trouvé que les différents personnages étaient trop caricaturaux. Certaines situations ne sont guère crédibles ou bien trop attendues. La chute n'a rien d'original.
Sans plus pour les 12 ans et plus.
J'ai adoré ce livre. L'histoire est super et je conseille ce livre aux filles. Ce roman est très intéressant et très facile à lire.
MATHILDE
Un roman frais et sympathique, une courte lecture estivale qui fonctionne bien. le personnage de Damienne évite la caricature et se fait attachant. Alors que d'habitude je regimbe quand on veut me conduire vers un dénouement où il se passe trop de choses, les coïncidences et les révélations de la fin du roman ne m'ont pas dérangée : comme quoi, avec une jolie écriture et un peu de légèreté, ça passe !
Lien : http://chezradicale.canalblo..