Edilivre-Aparis (19/04/2019)
Carmen Rossignol, journaliste d’investigation, a pour habitude d’enquêter sur des affaires sortant de l’ordinaire. Personnage atypique, amatrice de bons vins, son obstination et son intelligence ont forgé sa réputation. Aussi, lorsqu’un jeune homme, issu d’une riche et ancienne famille bourguignonne, se suicide soudainement, alors que tout lui souriait dans la vie, Carmen trouve cela étrange.
Aidée de son fidèle ami, Jacques Pasqualetti, officier de police à ... >Voir plus
Que lire après Un trop long silenceVoir plus
Alors que tout aller pour le mieux pour Théo de Romancay et Jean-Paul Gransart, ces deux personnes à quelques jours d'intervalles, se suicides ! Des suicides devant témoin à chaque fois ! Bizarre !

Carmen Rossignol, Journaliste d'investigation, amatrice de bon vin bourguignon, va chercher à en savoir un peu plus.

Le point commun de ses deux suicides, c'est qui se connaissait. L'un en étant élève dans ce prestigieux lycée privé, l'autre en étant le proviseur.

Que va découvrir Carmen en interrogeant d'anciens élèves de la classe de Théo ?

Pour son second livre, et le premier avec le personnage Carmen Rossignol, c'est une bonne réussite.

Carmen Rossignol vivait seule. Elle n’avait aucune envie de s’embarrasser d’un « bonhomme » comme elle disait, et appréciait sa liberté.
Son travail occupait la grande majorité de son temps, travail qu’elle appréciait par-dessus tout, sauf peut-être le vin, son péché mignon.
Elle était journaliste pour un magazine d’investigation.
Passionnée par les recherches qu’elle effectuait dans ce cadre, elle avait l’impression de jouer en permanence au détective privé.
Carmen Rossignol était un personnage !