EAN : 978B0046XYFLM
Editions Ananké (30/11/-1)
3.12/5   4 notes
En 1992, Lefrancq dans "Le cycle d'Ananké" regroupant tous les volumes a publié un épilogue inédit : ‘’La dernière rosace ‘’.

Une semaine plus tard, chez Bob les trois amis se refont une santé.
Une pub télévisée retient leur attention : un jeu électronique nommé Ananké, avec la rosace d'Ananké, ou l'on doit passer de muraille en muraille et affronter Le Cercle des Anges, Des Monstres de la Nuit, visiter le monde de Peste !...
L'éditeur... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 164 bis : La dernière RosaceVoir plus
"La Dernière Rosace" est une nouvelle de 20 pages parue en 1992, soit 13 années après l'épilogue du "Cycle d'Anankè", qui essaye de relancer le schmilblick... Bob, Bill et Florence sont confortablement installés quand passe à la télé un publicité pour un jeu électronique qui rappelle beaucoup trop leurs mésaventures communes pour être honnête... C'est tout naturellement que le dynamique duo enquête sur tout cela avant d'être confronté à une dernière rosace !
Durant le cycle principal Henri Vernes s'était bien garder de donner la moindre information quant aux créateurs des mondes gigognes d'Anankè, pour ne pas dire la moindre hypothèse quant à leurs intentions... Ici on reprend à la va-vite les partis pris de Philip José Farmer à savoir qu'il ne s'agit sans doute que d'amusement pour des êtres prétendument supérieurs.... Bref, un récit superfétatoire dont on peut parfaitement se passer !

- V'là qu'on fiche un pub en plein film maintenant ! Je croyais que c'était interdit.
- On n'arrête pas le progrès.