AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803605224
48 pages
Le Lombard (06/11/1998)
3.06/5   9 notes
Résumé :
Aux Terres de la Déception, "I'International Food Organisation " a entrepris l'élevage des cétacés afin de constituer des réserves de viande, en prévision des besoins d'une population mondiale sans cesse croissante.
Quelle organisation subversive peut avoir intérêt à ruiner cette oeuvre humanitaire ?
C'est ce que Bob Morane va essayer de découvrir...à ses risques et périls.
Que lire après Bob Morane, tome 16 : La Guerre des baleines (BD)Voir plus
Bob Morane, tome 1 : La vallée infernale par Coria

Bob Morane

Felicísimo Coria

3.78★ (5107)

210 tomes

Lucky Luke, tome 1 : La Diligence par Morris

Lucky Luke

Morris

3.61★ (39358)

41 tomes

Spirou et Fantasio, tome 0 : Vacances sans histoires par Franquin

Spirou et Fantasio

André Franquin

3.42★ (37056)

57 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Bob Morane courait comme jamais peut-être il n'avait couru. Il savait que, s'il ne rejoignait pas le fuyard avant que celui-ci n'eût atteint l'hélicoptère, Y 33 s'en irait ailleurs perpétrer de nouveaux crimes pour le compte des mystérieux maîtres qui l'employaient."

Ce nouvel épisode, le 58ème si je me réfère à la liste des parutions, date de 1963. Il a pour particularité de mettre en scène un tout nouveau "méchant", Monsieur Murmure alias Y 33 alias Mister Brown... Je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme !

L'intrigue est tout de même bien capillotractée : ce vilain veut réduire à néant un centre expérimental de baleines d'élevage (ça semble bien improbable, non ?), situé bien au sud de l'Australie. On ne sait trop pourquoi il a tant de haine contre ces créatures marines, qui ne devaient alors pas être menacées comme elles le sont aujourd'hui. Pour cela il utilise notamment des sous-marins de poche qui ont "dressé" des orques pour qu'ils attaquent les baleines.

Heureusement que Bob et Bill, même s'ils sont fortement incités à ne pas se mêler de cette affaire, mettront en oeuvre leurs habituelles ressources d'entregent, d'intelligence (et de muscle) pour faire échec à ce zozo peu sympathique, avec sa canne-épée surnommée "Brigitte", qu'on se le dise !

Commenter  J’apprécie          201
J'ai toujours aimé les Bob Morane. Depuis que je.suis jeune je l'aime. Cette aventure là, est une bonne aventure sans plus. le méchant Monsieur Murmure avec sa canne épée Brigitte est un bon méchant avec un bon plan machiavélique mais ce qui m'arrange un peu c'est que.l'histoire à.rapport avec la protection des baleines.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le Français Bob Morane et son ami écossais, le colossal Bill Ballantine, étaient de passage à Sydney, quand ils avaient reçu un message de la grande revue internationale Reflets, pour laquelle ils travaillaient occasionnellement, sur des reportages particulièrement difficiles. N'ayant pas d'envoyé dans la région et connaissant la présence de Bob et de Ballantine en Australie, la direction de Reflets avait pensé à les contacter pour leur offrir une mission. Il s'agissait d'un reportage à effectuer aux Terres de la Déception, groupe d'îlots rocheux et désolés situé au sud de l'Australie, non loin du cercle polaire.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Henri Vernes (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Henri Vernes 3 romans méconnus
autres livres classés : antarctiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
504 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}