Books on Demand (16/01/2022)
Rien ne va plus dans la vie d'Eliott.
Mémé Luce est décédée, son métier l'exaspère et pour couronner le tout, Evodie, sa copine l'a quitté.
Tout ça pour une vision divergente de philosophie taoïste !
Eliott n'est plus l'homme qu'il croyait être et sa part Yang en a pris un coup. Il croule sous les questions, la tristesse, l'anéantissement de ses valeurs. Jusqu'au jour où il découvre un potentiel inestimable, sa part manquante, son Yin intérieur.... >Voir plus
Que lire après La Source viveVoir plus
Bonjour,
Mon retour sur La Source Vive de Lou Lou Valérie Vernet
Elliott voit sa vie être bouleversée quand il perd Mémé Luce et se retrouve seul après que sa petite-amie décide de le quitter pour une histoire de yin et de Yang.
Le jeune homme va alors se heurter à d'innombrables questionnements sur sa vie, sur lui. Sa rencontre avec les membres de la Source Vive va alors lui permettre de lâcher prise et enfin entrevoir ce qu'est la vraie vie.
Jolie claque que ce roman qui permet de faire réfléchir, tout en souriant grâce aux nombreuses pointes d'humour.
La plume précise, douce, chantante ou poètique de Lou m'a littéralement embarqué dans un genre qui n'est absolument pas le mien à la base. Pour avoir discuté avec l ‘auteure, je sais que nous partageons des croyances et des valeurs communes que j'ai retrouvées ici. Et ça fait du bien !
Elliott est un personnage qui sait se montrer attachant au fil de sa quête, de son cheminement. Mémé Luce n'a jamais été aussi présente dans la vie de son petit-fils que depuis qu'elle est parti ailleurs.
Un livre qui n'est pas pour moi du feelgood à proprement parler mais qui se rapproche du développement personnel, le coté culpabilisant en moins car Lou ne donne aucun conseil, ou leçon. Elle nous présente un personnage qui pourrait être nous et nous propose de l'accompagner dans son voyage.
Un roman, et surtout une plume, à découvrir donc sans hésiter.