M+ éditions (31/08/2023)
3.75/5   2 notes
Deux frères d'adoption, une femme, un enfant à naitre égalent une course contre la montre sur les traces d'un tueur en série. Qui de l'un ou de l'autre aura le dernier mot ? Une spirale infernale et sans concession sur la dualité de l'être, sa noirceur, ses traumatismes et le poids de la transmission. Deux tomes réunis en un seul volume à la fois noir, contemporain et bourré de poésie. Entre ombre et lumière, bien et mal, possible et impossible.
Un Page Turne... >Voir plus
Que lire après Surtout le pireVoir plus
Surtout le pireLou Valérie Vernet

Rahaêl dont la mère s'est suicidée peu de temps après sa naissance est placé dans une famille d'accueil. Un jour, il a 7 ans quand et il apprend son histoire ou disons l'histoire de sa mère. Alors apparait Jim et à eux deux, c'est le début d'une grande amitié mais qui débute sur la mort d'une renarde et de l'assassinat de son renardeau. Raphael et Jim vont grandir ensemble. Bien qu'ils se perdent de vue, Jim n'est jamais très loin de Raphaél. Alors que Jim dérive vers des tendances cruelles envers les femmes et les nourrissons, Raphaël devient sage-femme. Raphaël va se mettre en couple avec Nathalie. Mais alors que Nathalie décède, leur enfant va être élevée par Raphaël et Jim..
L'histoire est un peu flou dans la première partie La deuxième partie éclaircit le roman bien que celui-ce reste très noir.
C'est un vrai thriller… A lire jusqu'au bout pour comprendre…
Raphaël,
Jim,
Nathalie,
La femme-ecran ?
Les accouphanges…
Un thriller psychologique pour cet ouvrage qui comprend deux histoires "Surtout le pire" avec la naissance du mal et ses ricochets, et ensuite, "Acouphanges", 13 ans plus tard et la conclusion de cette terrible histoire.

Une lecture brutale dans laquelle il plane se petit quelque chose de dérangeant qui nous la rend addictive et palpitante. Plusieurs protagonistes importants dont certains ne feront qu'un passage mais où tous garderont leur importance jusqu'à la toute fin.

La psychologie des personnages est ici très importante. Des âmes nées du mal, d'un malheur, qui ont été, à un moment, abandonnées. Des personnalités très complexes, parfois assez malsaines aussi.

L'intrigue est troublante dans son déroulement et sa présentation des faits qui nous donne toujours l'impression de passer à côté de quelque chose. Bien construite, elle perturbe parce que tout n'y est jamais très clair.

Puis vient le dénouement et cette révélation qu'au fond, j'avais déjà compris depuis bien longtemps mais où le doute ne m'avais pas quitter. Un doute, parce que certains chapitres, troublants, n'allaient pas dans le sens ce cette résolution.

Humaniste ou profondément mauvaise, cette lecture est une dualité constante qui, après sa conclusion, me laisse encore et toujours cette impression de trouble parce que je me dis que, soit je n'ai pas tout compris, soit il y a un manque de concordance dans les éléments livrés.

Un trouble qui me donne plus encore envie de connaitre votre ressenti si vous aussi vous l'avez lu.

Lien : https://mespassionsmesenvies..