EAN : 9791028520908
Leduc (19/05/2021)
4.12/5   4 notes
28 JOURS POUR DEVENIR UN SUPER PAPA !

Vous allez bientôt devenir papa ? Bonne nouvelle : vous avez désormais droit à un congé paternité de 28 jours ! Un temps qui va vous permettre de prendre une vraie place auprès de votre bébé, d’assurer votre rôle de soutien auprès de votre compagne et de rééquilibrer les tâches domestiques et parentales au sein du couple. Ce guide truffé de conseils précieux, mais aussi plein de tendresse et d’humour, va répondre ... >Voir plus
Que lire après Je suis papaVoir plus
Je le suis depuis longtemps, Yannick dessine et poste des planches sur son Instagram ! Il fait partie de ceux que j'ai découverts au hasard et que je n'ai jamais arrêté de suivre. Je le trouve drôle et touchant, mais surtout sincère !

J'ai donc craqué pour un premier livre qu'il a sorti. On y retrouve pas mal d'informations bien utiles pour la place du père dans une nouvelle famille durant la grossesse, l'accouchement et après la naissance.

J'ai découvert quelques illustrations en noir et blanc qu'il a réalisées, mais selon ce que j'imaginais avant de le recevoir, il y en a moins. Après, contrairement à d'autres auteurs, il y en a quand même plus 😜

Ça fait du bien de trouver des livres concernant le papa, car souvent, on doit bien avouer qu'il est un peu plus mis de côté. On parle beaucoup de lien mère-enfant et c'est tout à fait normal puisque ce sont elles qui portent les petits.

Mais le compagnon existe aussi et il doit trouver sa place. Mais comment faire sans personne pour en parler ? C'est donc une bonne lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant contrairement à ce que je prévoyais.

Videos de Yannick Vicente (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yannick Vicente
Les éditions Leduc, présentent un nouveau numéro de "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 24 juin à 18h, découvrez notre invité : Yannick Vicente, auteur du livre "Je suis papa". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir sur la paternité et l'expérience de notre auteur ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !