André Versaille éditeur (03/04/2008)
4.75/5   4 notes

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies se prononce pour le partage de la Palestine en deux Etats, l'un juif, l'autre arabe. Alors que les combats font rage sur le terrain, l'Etat d'Israël est proclamé le 14 mai 1948. Les armées de cinq pays arabes réagissent immédiatement en envahissant la Palestine.

Mais elles ne viendront pas à bout du jeune Etat juif. Un an plus tard, des armistices sont signés entre Israël et ses ... >Voir plus
Que lire après Palestine 1947. Un partage avortéVoir plus

Videos de Alain Gresh (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gresh
Alain Gresh et Dominique Vidal, auteurs du livre "Palestine 1947. Un partage avorté" exprime leur position sur le plan de partage de 1947. En refusant ce plan, les Arabes n'ont-ils pas commis une erreur historique fatale ? Retour sur les sources du conflit israélo-arabe avec cette nouvelle édition d'un “classique” qui permet de mieux comprendre la genèse d'une situation géopolitique particulièrement complexe. Plus d'informations sur le site de l'éditeur : http://www.andreversailleediteur.com/?livreid=709