EAN : 9782012942844
Hachette Livre BNF (01/06/2013)
Reine Audu : les légendes des journées d'octobre : les 5 et 6 octobre 1789 / par le baron Marc de Villiers Date de l'édition originale : 1917 Sujet de l'ouvrage : Audu, Reine-Louise Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France,
Que lire après Reine Audu : les légendes des journées d'octobreVoir plus
Un plaidoyer anti-révolutionnaire par un historien du 19e siècle sur les journées des femmes les 5 et 6 octobre 1789.

Ces journées font partie des « grandes journées » de la Révolution française et ont abouti au retour définitif et contraint du roi Louis XVI et de sa famille à Paris.

Sans références, un livre politique niant la famine qui ont poussé les femmes à aller chercher du pain à Versailles, comme l'usage en donnait le droit aux Dames de la Halle.

Par un bien singulier hasard, Paris manqua de pain, mais dans la matinée seulement, le jour où tout le monde savait que Louis XVI rejetterait les articles de la Constitution avec la Déclaration des Droits de l'Homme ;