ISBN : B001AFO3P2
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)
«Un homme c'est un homme, mais un bel homme, c'est autre chose.» Un soir, le beau Sandro, qui était marchand de bouchons, vient chercher une amie et l'emmène voir un opéra-comique, dont parle tout Paris. Cette pièce est jouée par une chanteuse de café-concert, Migraine, qui lui a donné son nom pour titre.
Sandro tombe sous le charme de Migraine, sans savoir qu'elle joue sur la scène sa propre histoire. Confondant le théâtre et la réalité, il a sans cesse env... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   24 mars 2018
Il était rue tique tique…
Louise de VILMORIN
Recueil : "Migraine"
Chanson

Il était rue tique tique
Tiquetonne un épicier,
Qu’avait sa fille Angélique
Lique lique à marier,
Je veux qu’ell’ soit baronne
Ou danseuse, ou danseuse, c’est mon tic.
Il faut s’la couler bonne.

Toujours trop tôt,
Toujours trop tôt,
Toujours trop tôt l’on fait : « Couic ! »

Je ne veux jamais l’oublier
Ma colombe ma blanche rade
Ô marguerite exfoliée
Mon île au loin ma désirade
Ma rose mon giroflier.

Frédéric tic tic
Dans sa p’tite boutique
Vend des allumettes
Dans sa p’tite brouette !

1959
Videos de Louise de Vilmorin (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise de Vilmorin
ROSA BONHEUR
Une femme au service de l'art
Albertine Gentou
Peintre animalière vénérée aux États-Unis, en Angleterre et dans le monde entier, respectée mais également fort critiquée en France, Rosa Bonheur (1822-1899) a vécu comme elle l'entendait. Dans la transparence. Libre. Autonome. Affranchie de toute étiquette. Partisane du réalisme académique, pionnière du féminisme, homosexuelle présumée alors qu'elle se défendait de l'être, Rosa Bonheur s'est consacrée à son art et à la « sainte mission d'élever la femme ». En s'inspirant du récit de Rosa Bonheur confié sur le vif à son amie Anna Klumpke, Albertine Gentou s'est lancée dans la rédaction, à la première personne, des mémoires librement adaptés de cette femme d'exception.
Romancière, conteuse, biographe, Albertine Gentou a publié notamment Les Sans Nom et les Fées mères ; Louise de Vilmorin : de l'invisible à la réalité ; Anne-Marie Javouhey, éducatrice de liberté, et C?urs nomades. Sous le nom de Tina Agelys, elle a aussi écrit Couleurs France, un parcours de l'après-adoption.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-15939-3 ? 8 octobre 2018 ? 122 pages