Sylvie Vincent (II) (Autre)Jean-Pierre Barbier (Autre)
EAN : 9782706141973
Presses Universitaires de Grenoble (26/04/2018)
3.5/5   3 notes
Richement illustré, cet ouvrage réunit les textes de Sylvie Vincent, Marianne Jakobi, Aziza Gril-Mariotte, Frédérique Virieux et Thierry Devynck. Il est réalisé avec la Maison Bergès-Musée de la Houille blanche à l'occasion de l'exposition "Alfons Mucha et les Bergès : une amitié".
Alfons Mucha, artiste tchèque installé à Paris au moment de la Belle Époque, se fait rapidement connaître pour ses affiches de pièces de théâtre jouées par Sarah Bernhardt. De la ... >Voir plus
Que lire après Alfons Mucha : Affichiste entre Art nouveau et industrieVoir plus
Cet ouvrage nous fait découvrir la vie de l'artiste tchèque Alfons Mucha par le prisme notamment de son amitié avec la famille d'industriels Bergès. Ouvrage très largement illustré. Ouvrage simple mais efficace pour découvrir l'artiste et le lien entre art et industrie.