Éditeur : Actusf (10/05/2007)

Petit livre (comme annoncé par le titre) sur les incontournables de la sf, surtout anglo-saxonne. Brève présentations d'auteurs, d'
oeuvres, de sagas.

Sio
  26 octobre 2012
Voilà un petit guide à mettre entre toutes les mains, des fans de SF, comme des néophytes ! Clair, complet, bien fait, il est d'un feuilletage très agréable, et donne envie de lire une foultitudes d'ouvrages !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
SioSio   02 novembre 2012
« Il semblerait, qu'un temps, les Humains se soient intéressés à une forme de littérature appelée science-fiction, qui mêlait prospective et récit épique. C'est du moins ce qu ressort de nos plus récentes fouilles qui ont permis la mise à jour d'un opuscule dont la popularité dut être grande, puisque de nombreux exemplaires ont survécu au cataclysme final. Le Petit Guide à Trimbaler de la SF étrangère se proposait de faire un tour d'horizon rapide, mais inspiré, des écrivains anglo-saxons rattachés à ce courant littéraire. Le ton docte, mais sympathique, employé par les deux auteurs n'est certainement pas pour rien dans cet incroyable succès.
Il est vrai qu'à lire ce formidable fascicule, on en viendrait presque à regretter que la propension à jouer avec les explosifs ait fini par avoir raison de cette race de guerriers enthousiastes. Dommage. »

Extrait du catalogue du Musée des Civilisations disparues de Tralfamadore. Articulet rédigé par Winston Niles Runmford.