Books on Demand (08/10/2022)
Une souris qui rencontre un génie dans une théière de Noël, un Flamant rose qui n’a jamais vu la neige, un bonhomme sablé qui apprend à danser, Artimon Beaupré qui veut un nouveau bateau plus que tout…
Les Contes Givrés nous présentent des objets en lien avec l’hiver et Noël et qui nous racontent avec humour des histoires pleines de tendresse.
À l’image des Contes Timbrés, imaginés à partir d’objets du quotidien, voici quatorze nouvelles histoires qui... >Voir plus
Que lire après Les Contes Givrés pour petits et grandsVoir plus
Chronique réalisée lors du live de Djinny Vincent - auteure produit par Dixily

"Les contes givrés"

GENRE: contes de Noël

Avec ce recueil de 14 nouvelles de Noël, Djinny nous transporte dans un monde imaginaire et féerique.

On y fait connaissance entre autre de Tamy, qui espère secrètement faire partie intégrante de la fanfare de Noël qui participe à la grande parade..
Lui le petit jouet que tout le monde ignore risque de surprendre de bien des manières..

Ensuite, prend la relève, le bonhomme de neige anonyme qui hante une maison afin d'y "couler" des jours heureux..

La petite souris quand à elle, est en mission intérim..
Remplacer un génie à souhaits n'est pas de tout repos..

Tant de personnages dans ce beau roman aux couleurs de Noël, aux odeurs de pain d'épice et autres gourmandises..

Ma préférée d'entre toutes c'est "Tim et la danseuse aux pieds nus ", avec cette très belle leçon de vie qui est que même différent on peut y arriver..

Un très beau livre aussi bien pour les petits que pour les grands..