Les contes timbrés tome 1 sur 2
EAN : 978B099Q53KKP
(16/07/2021)
4.83/5   6 notes
Les lettres A et Z qui se disputent pour être la première de l’alphabet, un sorcier transformé en canapé, une reine qui n’aime pas la neige, une tirelire qui cherche à être heureuse...

Les contes timbrés, entre histoires loufoques et fables philosophiques, nous présentent des objets du quotidien qui nous parlent de différences, d’amitié, de courage et de choix de vie. Découvrez les histoires de ces objets timbrés pleins de poésie.

>Voir plus
Que lire après Les contes timbrés pour petits et grandsVoir plus
Les contes timbrés, ce sont de petites histoires originales qui nous racontent le vie extraordinaire d'objets familiers qui nous entourent, chaque texte étant d'ailleurs accompagné d'une photo.

Si vous voulez savoir comment naissent les aurores boréales, si vous voulez rencontrer un canapé grognon mais très chanceux, un papa tellement accablé par le chagrin qu'il en a égaré son âme d'enfant, une licorne rose insatiable, Nej une princesse qui n'aime pas la neige mais qui va quand même se libérer, délivrer ! Ce livre est fait pour vous.

Si vous voulez plonger dans un monde empli d'imagination, de rêve, de douceur et d'émotions, je vous invite à lire ces petites merveilles.

Perso, j'ai eu un gros coup de coeur pour Sfan l'élephant-souris exauceur de rêves abandonnés.

Un univers singulier, chaque petite histoire est un petit bonbon tout doux et succulent, à lire chaque soir pour s'émerveiller.

C'est aussi je pense un support idéal pour faire travailler l'imagination des enfants, en partant d'un objet qu'ils ont sous les yeux, d'ailleurs, à la maison chaque soir après la lecture d'un conte on choisissait un des objets de notre maison pour lui inventer une aventure extraordinaire, doux rêves garantis ensuite !
🧸🌟 Un brin de contes pour petits et grands 🌟🧸

Hello la team Bookstagram ! Je mets à l'honneur aujourd'hui, une lecture un peu différente : " Les contes timbrés" de @la_bottle_a_djinny . Je la remercie d'ailleurs de m'avoir fait découvrir son ouvrage 🙏 et de la confiance qu'elle m'accorde pour chroniquer son livre.
🧸 J'ai retrouvé mon âme d'enfant en lisant les différentes histoires. Elles sont toutes empreinte d'humour et les personnages sont étonnants, touchants et drôles 🤩
Le concept de la photo des personnages imaginaires, sous forme de timbre poste est une idée originale et permet au lecteur, d'avoir un fil conducteur.
🧸 Ce livre s'adresse aux petits mais aussi, et il ne faut jamais l'ouvrir, aux grands enfants que nous sommes, nous adultes.
Les histoires peuvent être bien être lues avant d'aller dormir ou bien, exploitées pour expliquer certains sujets (comme la différence, l'amour, la gentillesse et d'autres thèmes qui sont abordés dans le recueil.
🧸 Une de mes histoires préférées est celle de Ted, Afos, Captinaie Kalmar, Oscar, Patou, Cagette (mon coup de coeur) et Hazed.
J'ai beaucoup pris de plaisir et ri en découvrant ces belles histoires, que je recommande car elles vous feront voyager au pays de l'imaginaire.

🧸 Donc, si vous voulez passer un bon moment en compagnie de personnages attachants, drôles, hors du commun, qui ont pris vie grâce à la plume douce, drôle, et pleine de surprises et d'imagination de l'auteur, je vous invite à vous procurer son livre 📖 sans tarder! 🌈📚🙏
Un adulte reste un grand enfant
Bizettes causettes 😘
Ces contes sont aussi drôles que poétiques. L'auteure parvient à tirer des histoires loin des clichés à partir de ces personnages et de ces objets anodins. On se surprend à revenir à la photo au début de chaque conte pour voir si les objets n'ont pas bougé entretemps. Puisque évidemment ils sont vivants !

Ces histoires courtes sont des pastilles de bonne humeur et de poésie. On voyage en Camargue ou dans la lune. La petite pincée de philosophie pour conclure chaque histoire est à chaque fois surprenante. D'où viennent les tas de sel ? Pourquoi les tomates sont-elles rouges ? Pourquoi les aurores boréales ?

Merci pour ces instants.
Plongez dans un univers complètement timbré avec des contes originaux pour un moment de légèreté et d'évasion.

À partir d'un objet du quotidien, Djinny nous plonge dans son univers timbré, rempli d'imagination, de rêve, d'amour et d'émotions.

Un objet = Un conte

Un bon moment de lecture à partager en famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..