Le royaume d'Aseron tome 1 sur 2
EAN : 978B0BYK27V51
(01/04/2023)
4.5/5   6 notes
Je suis humaine, il est drérot.
Deux mondes, deux peuples, un même destin.
J'ai embarqué sur un vaisseau avec Simon en quête de voyage, mais surtout, pour être auprès de l'homme que j'aime. Aujourd'hui, je l'ai perdu. Je cherche ma place au sein d'un équipage qui devient fou. En guise d'aventure, j'ai soudain la sensation de vivre un cauchemar, et je ne suis qu'au début de l'aventure.
Les Drérot m'observent avec insistance. Certes, je suis l'uni... >Voir plus
Que lire après Le royaume d'Aseron, tome 1 : Reine en devenirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier infiniment l'auteure et l'équipe de simplementpro pour leur confiance qu'il m'ont accordé !

Pour résumer, Margaret a quitté la Terre avec son mari Simon, un soldat engagé dans une mission spatiale à la recherche de nouveaux mondes. Simon a disparu lors d'une sortie et Margaret a dû poursuivre le voyage sans lui. En tant que médecin du bord, elle a remarqué que les hommes de l'équipage se comportaient de façon bizarre et violente depuis le dernier arrêt. Elle a fait de son mieux pour rester en vie et se faire discrète. Mais un jour, elle a été expulsée du vaisseau et aspirée par un trou noir qui l'a conduite sur la planète Aseron. Là, elle a rencontré les drerot, une race étrange et fascinante, et surtout Tigzal, qui semblait l'attendre et lui vouloir quelque chose. Mais quoi ? Sur cette planète pleine de dangers, elle a aussi découvert une civilisation qui l'a accueillie comme l'une des leurs, malgré quelques réticences. Elle a vu des créatures incroyables et merveilleuses. Mag est une femme courageuse, déterminée et résiliente. Tigzal est un être patient et protecteur, mais aussi un peu rude. Il savait qu'elle était sa destinée.

Pour conclure, c'est une belle histoire d'amour dans un univers de science-fiction, pleine d'action et d'aventure. J'ai adoré cette lecture, qui m'a transporté dans un monde original et captivant. L'auteure, avec son style fluide, dynamique et captivant, ainsi que son imagination débordante et sait nous faire voyager dans des mondes différents.J'aurais aimé rester plus longtemps avec ces personnages, et savoir si Akaill trouvera lui aussi sa reine. Peut-être dans un second tome, en tout cas j'ai hâte de découvrir la suite ! 🤩
Margaret a suivi son conjoint militaire dans un voyage sans retour à bord d'un vaisseau spatial pour découvrir ce qui se cache sur d'autres planètes. Malheureusement lors d'une expédition Simon n'est pas revenu et elle a dû continuer sans lui. Elle est médecin à bord et à observer depuis la dernière escale un comportement étrange sur les autres membres de l'équipage masculin, ils deviennent agressifs, bestiaux et elle fait tout pour survivre et faire profil bas.

Mais elle sera éjectée du vaisseau et tombera dans un trou noir, l'amenant sur la planète Aseron, elle fera la rencontre des drerot, mais plus particulièrement de Tigzal qui a un comportement des plus étranges et il attend quelque chose d'elle, mais quoi ?!

Les dangers sur cette planète sont nombreuses, mais elle rencontrera aussi un peuple avec des valeurs qui la considéra comme une des leurs mêmes si tout le monde n'est pas ravi de son arrivée, des créatures plus surprenantes les uns que les autres.

Mag est combative, forte et ne baisse jamais les bras, tigzal a une patience d'ange même si il peut être un peu brut de décoffrage, faut dire qu'elle était attendu.

Une magnifique romance SF, un destin, de l'action, une aventure addictive. J'ai passé un super moment, un univers original qui m'a énormément plu, et j'y serais bien resté encore un peu surtout pour savoir si Akaill trouvera aussi sa reine.
Le commentaire de Lynda :
Encore une fois Virginie T, nous offre une superbe romance science-fiction, et non je ne suis toujours pas fan de science-fiction, mais j'ai adoré. L'auteure nous offre quelque chose d'un peu différent de ce que nous avons l'habitude de lire de cette auteure.
C'est Margaret qui est au coeur de cette histoire.
Elle va embarquer sur un vaisseau avec son compagnon Simon, pour être avec lui, mais aussi pour le côté aventurier qu'elle possède.
Malheureusement, Simon partis en expédition, ne reviendra pas. Margaret, se doit de se ressaisir, mais étant médecin à bord du vaisseau, elle constate que l'équipage se conduit de façon très étrange.
Elle sera éjectée du vaisseau et tombera dans un trou noir, elle se retrouve sur une autre planète, complètement inconnue. Cette planète, c'est Aseron, des espèces que l'on a jamais vu dans les livres précédents, les drérots, les greepeatis, je dois avouer que je les ai trouvé mignons quand même.
Elle devra se reprendre, se faire accepter, affronter, elle fera aussi la connaissance de Tigzal, c'est un drérot. Il est étrange, pas ordinaire, et elle ne sait pas vraiment ce qui l'attend d'elle. Qui sait est-ce qu'un drérot et une humaine peuvent s'aimer, et bien, je ne vous le dirai pas non plus.
En bref, je peux vous dire, que j'ai adoré me retrouver en terrain inconnu, j'ai adoré Margaret, et naturellement la plume de Virginie T. a fait en sorte que j'ai cru être sur place dans toute cette aventure.
À chaque fois que je termine un livre de cette auteure, je me pose la question d'où elle peut tirer autant d'imagination, elle me fascine à chaque fois, et cette fois-ci, et bien, comme j'ai appris qu'il y aura un deuxième tome, et bien, je ne peux qu'avoir hâte de pouvoir le lire !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
𝗧𝗪 : 𝗣𝗿é𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗺𝘂𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁 𝗽𝗲𝘂 𝗱é𝘁𝗮𝗶𝗹𝗹é𝘀.

Nous suivons les aventures de Margaret, qui suite à une catastrophe inattendu va tomber sur une planète inconnu. Venez avec elle à la découverte de ce nouveau monde ainsi que de ses habitants.

Comme toujours, la plume de l'auteur est fluide et addictive, cette duologie ce lis tous seul, et quel plaisir de me replonger dans un roman de science fiction !! La romance inter-espèce est toute mignonne. Et oui ceux qui me connaisse savent à quel point j'adore ce genre de romance !!

Nous sommes sur une duologie feel good, remplis d'amour et d'espoir dans un milieu royal qui fait du bien à mon petit coeur !! Mais attention aux détracteurs qui errent dans ce roman quelques petites trahisons seront aux rendez-vous !!

J'ai trouvée tous les personnages très attachant, nous avons notre Margaret, c'est une jeune femme très douce qui aime son prochain et la vie sous toutes ces formes mais prenait garde même sous cette douceur une femme forte ce cache et elle est prête à relevé tous les défis qui se place sur son chemin.
Et nous avons Tigzal, qui malgré sont air bourru, grognon et un poil sur-protecteur ce cache un homme doux et aimant.

Au menu : Un autre monde, des extraterrestres, une romance inter-espèce, des âmes soeurs, des épreuves, de la royauté, des combats, de la compétition, de la jalousie, l'univers de la médecine, des créatures, la loyauté, du found Family, proximité forcé, des différences culturelles, le deuil, des drames, de la trahison, se reconstruire et de l'espoir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'auteur nous offre une romance extraterrestre vraiment superbe, il n'y a pas de temps morts, car l'action et le suspense jalonnent l'histoire de bout en bout. Ce monde inconnu est vraiment très bien décrit, on est complètement immergé dans cet univers. Les lieux sont atypique et totalement originaux tout en étant tout naturels dans cette histoire.
C'est une lecture courte et qui se lie très rapidement et avec une facilité déconcertante !

« Je veux survivre. Malgré mes doutes et la perte de Simon, je n’ai pas encore baissé les bras. Je ne me suis pas résignée à mon sort.  »