EAN : 978B08J89VVZR
Éditions Pou (25/10/2020)
4.12/5   4 notes
« Ce corps-là, n’était-il pas apte à synthétiser les lumières de la ville en inépuisable énergie du désir ? »
Que lire après Vers VelvetVoir plus
À la croisée des genres (littéraires) entre récit intime (intimiste ?) et intime, Vers Velvet joue avec les genres (littéraires) et le genre. Tout ça porté par l'écriture de Guillaume VIssac. Si on peut parler d'une manière Vissac, c'est dans ces phrases discrètes, placées à la fin d'un énoncé qu'elle se matérialise. Sorte de subtil pas de côté. Mais aussi le rapport qu'entretient l'écriture avec les images, celle Guillaume Vissac, sobre, où le décalage s'opère et l'image surgit par l'entremise d'un verbe, d'un adjectif, méticuleusement placé.
Lien : http://litteralutte.com/?fan..

Je peux pourtant le dire sans risquer de me tromper : c’est arrivé. Et arrivé, et arrivé encore, si l’on compte aussi le nombre de fois où j’ai pu rejouer la scène dans ma tête. On devrait toujours compter les fois où les choses se jouent dans nos têtes. Elles comptent.Retour ligne automatique
p.2
« Mon ombre quittant son mur, sa bidimensionnalité. Et, à sa place, quelqu’un avait poussé. »Retour ligne automatique
p.4
« J’ai su geler bien des jeunes fauves dans l’ambre de ces pellicules. »Retour ligne automatique
p.2

Video de Guillaume Vissac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Vissac
Lecture d'un extrait de Jachère, de Philippe Aigrain, par Guillaume Vissac. Ensemble, publions Jachère ! Merci de vos relais, dons, contributions, partages, commentaires ! Campagne de soutien sur Ulule.