EAN : 978B08T1QQDM5
Harlequin (10/03/2021)
3.64/5   7 notes
Lui seul pourrait lui faire perdre l'équilibre.

Amber n’a qu’un rêve : devenir l’une des meilleures danseuses de sa génération. Et, maintenant qu’elle est en dernière année à la prestigieuse Juilliard School de New York, rien ne doit la détourner de son objectif. Encore moins son nouveau professeur de danse contemporaine, qui tente par tous les moyens de la déstabiliser. Edward Berry est un modèle de réussite : il a de l’expérience, du talent, il est ... >Voir plus
Que lire après Forbidden danceVoir plus
Un résumé qui m'a donné envie d'en découvrir pus surtout en tant que passionnée de danse j'adore les histoires qui tournent autour de cet univers et je dois dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde de ma lecture qui m'a embarquée très rapidement.

Forbidden dance est l'histoire de 2 personnes, poussées à se rapprocher pour et par leur passion commune, la danse, même s'ils savent qu'ils risquent de braver bien des interdits. Pourtant ils auront bien du mal à résister à cette folle attirance qui les poussent l'un vers l'autre... Seront-ils prêts à en "subir" les conséquences ?!

Amber est en dernière année à la prestigieuse Julliard School de New-York où elle étudie depuis maintenant 3 ans ayant pu bénéficier d'une bourse pour pouvoir réaliser son seul et unique rêve : devenir l'une des meilleures danseuses de sa génération, si ce n'est la meilleure. Il faut dire qu'elle ne ménage pas ses efforts pour y arriver, bossant comme une acharnée et brillant par son talent et sa détermination à être la meilleure. Au début de l'histoire j'ai un peu été déstabilisée par le comportement de notre danseuse car elle joue les princesses, attirant tous les regards admiratifs comme jaloux sur elle ce qui fait des envieux et ne l'aide pas vraiment à s'intégrer et lui donner une bonne réputation. En effet, elle paraît froide, hautaine, imbue d'elle-même et peut-être trop sûre d'elle. Et pourtant en apprenant à connaître cette jeune femme solitaire on découvrira assez vite qu'elle se cache derrière ce côté "princesse" qui m'a vraiment énervée par moment pour n e pas que l'on puisse voir ses fêlures, ses blessures qui sont pour elle une preuve de faiblesse. On sent bien qu'elle a vécu un événement dramatique et traumatisant qui la hante encore chaque jour et dont elle porte encore les stigmates qu'ils soient physiques ou mentaux. Bien qu'elle n'ait très peu d'amis, elle peut compter sur Klare, son amie danseuse elle aussi et Janet, la directrice de l'école qui est son aie, sa confidente et une sorte de mère de substitution.

Alors que son année semblait partir comme sur des roulettes, l'arrivée d'un nouveau professeur de danse contemporaine va venir tout chambouler dans la ptite vie bien rangée d'Amber. Ce professeur n'est autre qu'Edward Berry, célèbre danseur qui a parcouru le monde entier et a connu le succès très jeune mais qui est aussi et surtout le fils de Janet. Sans qu'on ne comprenne pourquoi, leur première rencontre va être explosive, ce dernier semblant avoir pris en grippe notre pauvre Amber qui aura bien du mal à garder les idées claires et surtout son calme !!!

J'ai vraiment été touchée par ce personnage qui voue sa vie et tout son temps à sa passion et je peux la comprendre. Cette dernière lui permet de faire passer toutes ses émotions et surtout l'aide à soigner ses "maux" à travers son art. J'ai vraiment été très peinée et triste de découvrir que sa vie n'a pas été facile mais cela l'a également rendu plus forte car elle a toujours su se relever des moindres coups durs sans jamais baisser les bras. J'ai vraiment été émue par les émotions et sentiments que lui fera découvrir Edward même si se ne sera pas simple pour eux de laisser avancée leur relation et voir où elle pourrait bien les mener...

Edward est LE modèle de réussite par excellence pour tous les danseurs car il a de l'expérience et du talent à revendre. Il est aussi le célibataire le plus convoité ce qui se verra même au sein de la Julliard School où il va enseigner le contemporain sur demande de sa mère qui en est la directrice.

C'est un personnage que j'ai eu bien du mal à cernée et surtout à comprendre car je le sens vraiment complexe. En effet, il semble être d'humeur changeante et paraître vraiment pour quelqu'un de parfaitement odieux et je l'ai détesté quand il poussera sans cesse Amber dans ses retranchements sans prendre en compte la peine qu'il pouvait faire à cette dernière. Pourtant je dois admettre que grâce à ses "méthodes" peu conventionnelles, il fera ressortir en elle ce qu'elle est vraiment, lui faisant ressentir des émotions fortes et intenses comme elle n'en avait jamais connu auparavant, la faisant tomber le masque afin qu'elle se dévoile. Mais à force de "jouer" il va également finir par se brûler les ailes.

Mais très vite j'ai vraiment été agréablement surprise de découvrir ce qui se cachait derrière ce jeune homme talentueux mais aussi secret que susceptible. En effet, on peut dire que pour pouvoir vivre de son art il a dû "sacrifier" tant de choses... peut-être même trop au final ! Autant vous dire que j'ai vraiment apprécié de le voir évoluer au fil de l'histoire et nous permettre ainsi de découvrir d'autres facettes de lui bien plus plaisantes que la première impression qu'il a pu nous faire lol

Les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires, ont vraiment été très bien construits et travaillés avec beaucoup de réalisme par l'auteure.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ont une place vraiment très importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai eu un ptit coup de coeur pour Janet, cette directrice d'une des pus prestigieuses écoles de danse au monde, et qui n'a pas hésité un seul instant à prendre sous son aile Amber, cette jeune danseuse au passé peu joyeux qui deviendra en quelque sorte la fille qu'elle n'a jamais eu. En effet, Janet a 3 garçons qu'elle aime de tout son coeur mais elle a aussi laissé une place dans ce dernier pour not(re talentueuse danseuse qui la fait penser à elle !!!

Forbidden dance est un roman qui m'a très rapidement embarquée et intriguée car il tourne autour de l'univers de la danse, l'une de mes plus grandes passions depuis ma plus tendre enfance. On peut dire que c'est aussi un roman touchant et passionnant car nos 2 jeunes personnages principaux vont découvrir en même temps, et surtout ensembles, le véritable Amour, vous savez celui avec un grand A et qu'on veut croire qu'il sera notre unique amour ?!

J'ai vraiment adoré que l'auteure apporte des détails très précis et poussés lors des moments dansés ce qui m'a vraiment donné l'impression de voir les choses prendre vie sous me yeux come si j'y étais vraiment mdr

L'intrigue, quant à elle, est un peu longue à démarrer pour moi mais après une fois "lâché les chevaux" elle va prendre un bon rythme et saura vous tenir en haleine d'un bout à l'autre du roman.

La plume de Chloé Vivet, que je découvre à travers ce roman et que je ne manquerai pas de suivre à l'avenir lol, est fluide, moderne, rythmée, prenante et addictive. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses en nous offrant le ressentis des personnages comme si c'était les nôtres. Et rien que pour ça je dis BRAVO.

En conclusion, si vous cherchez une histoire touchante, intense mêlant romance tendre, douce et attendrissante avec l'univers de la danse, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui saura vous embarquée et vous donner envie de danser en compagnie de personnages très attachants et authentiques.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'ai eu un peu de mal avec cette romance. du mal à entrer dans le roman avec une première moitié qui m'a parue interminable et sans intérêt, parce qu'il ne s'y passe pas grand-chose. du mal à m'attacher aux personnages, stéréotypés au possible et qui manquent d'épaisseur. du mal à vibrer pour une romance ultra linéaire.
Un plus pour la fin du livre, qui décolle un peu niveau intrigue en nous offrant un peu plus d'émotion. Côté plus aussi, l'univers de la dance est plutôt détaillé et la plume de l'autrice est très agréable à lire.
Au final, après une première partie qui aurait gagné à être raccourcie, le roman gagne en épaisseur et en intensité, mais pas assez pour en faire un livre que j'ai aimé.
Insta : @eleonore_book_

« Forbidden Dance » de Chloé Vivet publié aux éditions Collection &H

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Amber Smith, une jeune femme passionnée de danse qui a une seule ambition dans la vie : devenir l'une des meilleures danseuses du monde. Depuis son entrée à la prestigieuse école de danse Juilliard School de New York, Amber est major de sa promotion et compte bien le rester pour sa dernière année. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau professeur de danse contemporaine qui pourrait tout remettre en question. Edward Berry a tout pour lui : la réussite, le talent, l'expérience et indéniablement la beauté. En fin de compte, sera-t-il la chance ou le malheur d'Amber ?

C'est une bonne lecture pour moi malgré quelques petits points qui m'ont gênée. Ce roman m'a tout de suite intriguée puisqu'il traite de l'univers de la danse qui est une de mes passions. Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à démarrer et c'est seulement dans la deuxième moitié du roman que j'étais captivée à l'histoire. Malgré tout, les descriptions de danse sont géniales et je me suis laissée porter en imaginant les chorégraphies de ballet.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient bien construits par l'auteure, même si j'aurai aimé en apprendre davantage sur le personnage d'Edward avec des points de vue sur lui. J'ai adoré le personnage féminin parce qu'elle cache un lourd passé qui donne du suspense à l'histoire. Également, j'ai été agréablement surprise par l'émotion et le suspense présents dans la deuxième partie du roman.

Pour finir, c'est une super bonne découverte de la plume de l'auteure qui est douce et fluide. Je pense que ça a été une bonne lecture pour moi puisque la danse est une de mes passions mais je pense qu'il faut être un minimum intéressé par la danse pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à NetGalley France et aux éditions Harlequin pour ce service presse, que j'ai demandé après être tombée sous le charme de la couverture et du résumé de ce roman !

J'avoue que durant les premières pages, le personnage d'Amber m'a été franchement antipathique. Sa façon de jouer les princesses, de crâner, de croire que tout lui est dû… Heureusement, on comprend très vite que ce n'est qu'une façade, une façon de se protéger après un trauma qu'elle a subi.

De son côté, Edward est si bien décrit que j'ai imaginé sans peine chaque expression, doute, et sourire passer sur son visage. C'est un personnage à l'humeur changeante, difficile à cerner, mais qui dévoile de nombreuses qualités !

Le personnage de Janet a aussi toute son importance. La relation qu'elle et Amber entretiennent est magnifique. Avec ses trois fils, ils forment une famille de coeur très émouvante.

Pour les personnes qui craindraient d'être gênées par la différence d'âge, rassurez-vous, même s'ils ont quelques années d'écart, Amber et Edward sont deux adultes ! L'accent est plutôt mis sur la relation professeur / élève, et les questions d'éthique et de hiérarchie qu'elle soulève.

Les amoureux de la danse ne pourront que savourer les nombreuses scènes détaillées du roman, qui nous donnent l'impression de voir les personnages évoluer sous nos yeux. Encore une fois, le rôle salvateur de la danse est mis en avant, son pouvoir libérateur, le fait de pouvoir se confier au-delà des mots grâce à elle… J'en suis moi-même fermement convaincue !

C'est une belle histoire, riche en émotion (j'ai ris, souvent, j'ai pleuré, parfois !), que nous raconte ici Chloé Vivet.

Retrouvez la playlist dans ma chronique blog !
Lien : https://begginingofthestory...

Ce matin, les courbatures me rappellent que je dois être meilleure pour ne plus souffrir, chaque marque laissée par l’exercice me remémore qu’il s’agit du prix de la vie. Les blessures physiques s’intensifient tout au long de la journée, tandis que celles qui me fissurent intérieurement disparaissent au fur et à mesure.
Je me trouve à nouveau devant le miroir où je vois cette femme que je déteste, mais cette danseuse que j’idolâtre.
Plus rien d’autre n’existe. Je danse avec mon corps, jusqu’à m’en faire mal et oublier la vie qui me déchire.
Tu danses, c’est ta seule bouffée d’oxygène avant de mourir à nouveau.
-Tu brilles d’une puissance extraordinaire, mon étoile. Je suis fier de toi.
Ton secret.