Le Cherche midi (27/10/2011)
3.84/5   25 notes
Nouvelles technologies, nouveaux comportements, l'évolution de l'espèce humaine suit son cours. Être geek, bobo, écolo, branchouille, robo, hyper, telle est aujourd'hui la question.

Le dessinateur Voutch, expert international, spécialisé en observation appliquée, analyse depuis quelques années ces diverses tendances et s'en amuse.

Sourions, l'humour c'est hype !
Que lire après Les joies du monde moderneVoir plus
Saynètes de la vie quotidienne avec les nouvelles technologies. Drôle !
L'oeil frise la malice, la plume est rigolote et les dessins uniques.

Une observation du monde, du genre humain et des tendances qu'on savoure avec plaisir.

Tour à tour mordant, joyeux, ironique ou acerbe, le ton est résolument dans l'air du temps.

Sous-jacente, une réflexion sur la société et ses aberrations, un certain snobisme ambiant et des postures.

De courtes phrases qui claquent et pointent
du doigt des travers et des attitudes.

Faussement léger, véritablement malin !

" Les joies du monde moderne " de Voutch, aux Editions le Cherche-Midi.

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Dans cette BD, Voutch ne dépeint la société dans laquelle nous vivons, avec beaucoup de pertinence et un peu d'ironie.
Une analyse très fine de notre vie quotidienne et des dérives de la sociétés toujours avec beaucoup d'humour.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..

Réunion des alcooliques anonymes :
- Je m'appelle Peter. Pendant plus de 15 ans, j'ai été le n°2 d'un gang spécialisé dans l'extorsion de fonds, le chantage, le racket, les enlèvements, les vols avec violence. Et l'alcool a détruit tout ça.
- C'est un GPS d'appartement.
Ça vous indique à 2 millimètres près où sont les différentes pièces
et comment y aller.
Malheureusement, nous n'avons encore aucune image de cette épouvantable tragédie. Nous allons donc essayer de la mimer : je ferai l'avion, avec à son bord 268 passagers moldaves inconscients du danger, et Solange, elle, fera la montagne.
D’après moi, cette culpabilité est totalement infondée, M. Alvarez : quand on gagne au loto, on gagne forcément l’argent de ceux qui ont perdu au loto.
Un matin de la semaine dernière, je me suis réveillé en me disant : "Tiens, je m'achèterais bien un Van Gogh !". Et puis finalement, je me suis acheté un footballeur.

Videos de Voutch (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Voutch
le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition) de Voutch aux éditions du Cherche Midi
https://www.lagriffenoire.com/1080147-bd-le-grand-tourbillon-de-la-vie---nouvelle-edition.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionscherchemidi