Recto Verseau (03/09/1999)
3.56/5   9 notes

Amélioration de la vue. disparition de migraines, imitations et autres problèmes liés aux yeux : les bienfaits du yoga des yeux sont spectaculaires dans la majorité des troubles oculaires, à tous les âges et en cas de " stress visuels " (lumière artificielle, télévision, écrans d'ordinateurs...). Le bon fonctionnement des yeux dépend de la santé à tous les niveaux. Ainsi le yoga des yeux n'e... >Voir plus
Que lire après Yoga des yeuxVoir plus
Ce livre a été écrit par le fondateur de mon centre de formation de yoga et c'est une véritable pépite ! Extrêmement bien documenté mais accessible, ce guide hyper complet explique à la fois comment fonctionnent nos yeux et comment en prendre soin en suivant les préceptes de l'ayurveda et du yoga. À ma grande surprise le yoga des yeux ne se pratique pas uniquement avec les globes oculaires. Au contraire les séances proposées concernent tout le corps. Il est surtout question d'ancrage, de marche en pleine conscience, d'ensoleillement et d'humidification (interne et externe). Surtout, chaque mouvement doit être réalisé, autant que possible, en pleine nature. Cela me plaît beaucoup. Une véritable reconnexion à soi et à ce qui nous entoure.
C'est passionnant !
Premier livre de Yoga des Yeux qu'on m'a offert lorsque je suis devenue myope, il est une bonne première approche au Yoga des Yeux. Cette pratique permet avec une bonne alimentation, respiration et exercices en tous genre d'améliorer sa vue.
Il faut faire les exercices régulièrement pour avoir un effet, mais ce livre est tout simplement génial!
Lien : https://dormeuseduval.wordpr..