BAYARD CULTURE (20/01/2021)
Du traumatisme des esclavages aux mouvements de protestation contre le racisme et les violences policières, comment réinventer la relation dans nos sociétés fractionnées, confrontées aux tumultes de l'Histoire ? Pour le penseur antillais Édouard Glissant, le monde nous bouscule et il faut entrer dans le chaos pour y porter l'action, le rêve, l'espoir du renouveau.
Le philosophe Aliocha Wald Lasowski saisit dans cet ouvrage toute l'actualité de Glissant pour d... >Voir plus
Que lire après Edouard GlissantVoir plus

critiques presse (2)
LeMonde
29 mars 2021
Le bel essai du philosophe Aliocha Wald Lasowski revient sur les thèmes, les concepts, la biographie et les œuvres de l’écrivain, poète et philosophe antillais, mort en 2011.
Bibliobs
22 février 2021
Dix ans après la mort du poète, l?écrivain Aliocha Wald Lasowski, auteur de l'essai « Edouard Glissant. Déchiffrer le monde », montre combien la pensée de la créolisation et du Tout-monde sont à relire à la lumière des enjeux pour le climat et la diversité des espèces.