EAN : 9782915920307
Vraoum ! (27/01/2009)
2.75/5   4 notes
Edward, passionné depuis son enfance par les super-héros, a gagné lors d'un concours un pouvoir : il peut voler. Hélas, il ne sait absolument pas s'en servir à son avantage. Quand Abigail, sa trop grande copine, le plaque, Edward se raccroche à l'idée d'entamer sérieusement une carrière de super héros. Reste à trouver un super-méchant digne de lui. Cela tombe bien, sur la route de la Suède, où elle espère rencontrer des gens de sa taille, Abigail est enlevée par un ... >Voir plus
Que lire après Abigail, tome 1 : Edward le heros superVoir plus
Cette bande dessinée reprend les thèmes des comics américains de super héros, d'une manière parodique, ironique, mais une ironie pleine de respect. le graphisme oscille entre une réalisme pop au couleurs acides et une dessin d'album pour enfant, c'est assez étrange, et souvent magnifique, il y a un décalage entre le graphisme et l'histoire, on ne sait jamais à quel degré il faut se placer dans la lecture, l'album pour enfant, le comics américain de super héros, ou sommes nous dans le fantasme de cet enfant, Edward, dessiné avec une tête ronde, un nez en forme de manche de casserole et des membres tubulaires, amoureux d'Abigail, une jeune adulte, dessinée dans un style réaliste. le scénario est alambiqué comme dans les comics avec toujours ces histoires de vengeances, de frustrations du passé qui ressurgissent, de lutte entre le bien et le mal, c'est tourné dans une dérision condescendante et pleine de tendresse, avec un décalage toujours présent et subtil. C'est une bande dessinée vraiment déroutante et inatendue, et j'aime ce genre de surprises.
C'est un récit plutôt très léger que voilà avec un super-héros qui semble tout droit sorti d'une école élémentaire. Pour autant, il est accompagné d'une belle créature suédoise qui le laisse tomber provoquant chez lui un chagrin d'amour. On ne peut pas gagner à tous les coups !

Fort heureusement, le méchant de service est là pour la retenir en otage. Elle ne demande plus qu'à se faire sauver. Bref, un scénario vraiment très basique.

Pour autant, le divertissement est assuré si on essaye de rechercher un autre sens. En effet, il voir tout cela comme un peu décalé avec un petit trait d'humour.

Les problèmes sont rares dans les airs. C'est toucher le sol qui est dangereux.
Pourquoi faire le mal, alors que vous avez un don pour le puzzle

Lire un extrait