L'Employé du Moi (23/10/2012)
2.75/5   4 notes
La légende raconte qu’au-delà du palais de glace, vers le nord, s’étend une terre d’imagination, où la magie règne en maître et ou la sorcellerie colore les actes. Un héros porte seul le fardeau d’une quête épique et se bat à tour de bras contre des goules et des chenilles géantes, il cherche à atteindre le palais de glace et ses mystères.

Même si tout cela n’est qu’un jeu vidéo avec un graphisme élémentaire, pour le petit Blanchard ces aventures occu... >Voir plus
Que lire après Le palais de glaceVoir plus
Une drôle de BD que voilà. Je l'ai surtout connue via le blog de l'auteur, Aseyn, et son autre BD numérique, le ruban bleu (qu'on peut lire par ici : http://www.lerubanbleu.com/ ).

Il semblerait que ce soit son premier livre, et j'aurais envie de dire : ça se remarque. le trait n'est pas trop mal, en noir et blanc et un peu torturé, même si dans certains cas les cases deviennent un peu brouillonne et confuses, notamment dans les combats du jeu vidéo. Mais dans l'ensemble c'est pas mal, certaines cases restent assez belle et en général c'est lisible.

L'histoire par contre, c'est très fouillis. Nous avons ce petit garçon qui aime jouer à son jeu, fréquente l'école normalement et est élevé par sa mère. Et ? Ben, c'est a peu de choses près toute l'histoire. Je ne vais pas jusqu'à dire qu'on s'ennuie, mais en fermant le livre je me suis demandé si je n'avais pas perdu de mon temps. Sans être méchant, l'intérêt est limité, considérablement limité. Certes, il y a un peu de suspense, mais l'histoire finie on l'oublie en moins d'une heure. Quant à la relire, je ne vois pas trop l'intérêt. C'est vide, creux.

En fait, ce n'est pas mauvais, mais c'est typiquement la BD qui n'a selon moi absolument aucun intérêt. Je l'ai lue, je l'ai déjà oubliée. J'en regrette presque l'achat, car elle va prendre simplement la poussière dans ma collection. En clair, sans être mauvais, il vaut mieux l'oublier rapidement.

critiques presse (1)
ActuaBD
03 décembre 2012
« Le Palais de glace » de Aseyn est un album touchant et gracieux.
J'ai une mission à accomplir !
Ah ouais, des missions, je sais où il y en a...
Non moi je sais... y'a un trésor oublié au fin fond de la forêt, faut le retrouver.
Ben, je connais des passages secrets, j'te signale !
Ah ouais ?
Espèce de bouffon ! c'est la maison piégée ! y'a des trucs trop flippants là-dedans, il paraît qu'elle TUE celui qui rentre !
Comme les flèches, les légendes sont portées par le vent.