Comme dans une bonne comédie dramatique, il y a un peu de tout dans ce roman : de l'humour (la pauvre Amelia va quand même devoir encaisser sa part de répliques potentiellement mortelles pour l'ego avant que la situation ne s'arrange dans cette copro forcée), de la tendresse, ce qu'il faut de drama et d'érotisme. Evidemment, on ne pourra pas dire que l'issue est des plus inattendues mais le style de Penelope Ward est très agréable et j'ai volontiers passé ma journée à bouquiner. Pour un bon petit moment sans prise de tête, y a pas à hésiter !
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Je viens de le finir et franchement j'ai adoré. le personnage de Justin est vraiment sympa. C'est un roman bien équilibré. J'ai ri, couiné, pleuré et salivé. Il y a quelques scènes bien hot .
Le final est un peu simple et prévisible, mais cela reste néanmoins une chouette romance NA. Merci Tory de m'avoir donné envie de le lire
A l'époque de la sortie de Room Hate, j'avais été curieuse sans pour autant craquer. Parfois, les finances obligent à faire des choix. Pourtant, lorsque ma copine Evelyne m'en a parlé il y a quelques mois, je l'ai ajouté à ma Wish List. Finalement, elle me l'a gentiment envoyé en mode colis surprise.

Je sortais d'une lecture assez déstabilisante et j'avais besoin d'une lecture mignonne et sans prise de tête. Room Hate s'est avéré être un peu des deux.

Amélia et Justin étaient amis. Et même plus, s'ils avaient osé se l'avouer. Mais un été, tout a changé et ils ont perdu contact. Quelques années plus tard, c'est le décès de la grand-mère d'Amélia qui va les rapprocher à nouveau. Sauf que rien n'est plus pareil. A commencer par la nouvelle petite amie de Justin, Jade. La cohabitation sera loin d'être bon enfant.

J'aime les romans ou il est question de retrouvailles mouvementées au cours de l'été, en bord de plage, dans lesquels les souvenirs refont surface. du coup, Room Hate s'est avéré exactement ce qu'il me fallait. La plume de Penelope Ward est assez reconnaissable. Un mélange d'humour, de sexy et de romance.

Les personnages sont tous deux attachants. Quoique Justin soit assez agressif au démarrage. J'aime assez le côté « on se déteste » enfin surtout du côté de Justin, car on sent clairement qu'Amélia est toujours sous le charme de son ami d'enfance. Je m'attendais à ce que cette phase dure un peu plus longtemps étant donné que le titre est assez explicite mais finalement non.

Moi qui suis anti-triangle amoureux, même si clairement celui-ci est assez présent, il ne l'est pas trop. du coup, il est plutôt bien passé. Bien sûr, il n'aurait pas été là, j'aurais été deux fois plus ravie.

Finalement, ce n'est pas tant le couple que j'ai trouvé mignon mais un autre personnage dont je ne dévoilerais rien ici. Sachez en revanche que ce personnage a une importance cruciale dans l'histoire de Room Hate et m'a énormément surprise. Un véritablement retournement de situation qui a apporté le côté mignon à l'histoire. Après une lecture dont le thème est similaire, je n'ai pas été autant touché que ça, mais cela apportait un vrai plus à l'histoire.

En conclusion, ravie d'avoir découvert Room Hate ! Une bon moment de lecture et des passages ultra mignons !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un mot, Woah... Cette semaine c'était la semaine de Penelope Ward, j'ai commencer par Step Brother, entamer avec Avec toi malgré moi, enchaîné sur Cocky Bastard pour finir en beauté si je puis dire avec Room Hate.

Comme le dit le résumé, Amélia et Justin était meilleur amie pendant leur enfance et amoureux l'un de l'autre même s'il ne le savait pas, malheureusement Amélia a découvert quelques choses qui fait qu'elle s'est enfui loin de lui. 9 ans plus tard, elle ne l'a pas oublié, elle l'aime toujours et sen veut ! Sa grand-mère (qui a été une mère de substitution) pour Justin leur à léguer a tous les deux la maison. Amélia décidé de prendre ces vacances dans cette maison ne s'attend pas à voir débarqué Justin, qui plus est avec sa petit amie Jade ! Leurs premières rencontre ne se passe pas bien, Justin la déteste c'est certain, il ne peut s'empêcher de lui faire des remarques déplacé ou de l'ignorer. Amélia se sens mal, elle se sent mal d'avoir perdu son ami mais elle se sent jalouse car elle est obligé de voir celui qu'elle aime avec une autre...

" J'ai cru que si je partais avant la tempête, ça ferait moins mal. Mais l'essentiel, c'est que j'étais une fille de quinze ans, en pleine adolescence, sous le choc. J'ai pris la mauvaise décision. Partir vivre chez mon père, c'était la pire manière de gérer mes sentiments.Tu ne m'as jamais laissé la moindre chance de te dire à quel point je regrettais, l'année suivante, quand j'ai compris mon erreur. Alors, j'ai besoin de le dire maintenant. Je suis sincèrement désolée si mon départ t'a fait de la peine
- de la peine ? (Il s'est mis à rire, d'un rire chargé de colère.) Ça m'a changé. Je t'aimais, Amelia. J'étais amoureux de toi. (Indigné, il s'est passé la main dans les cheveux.) Comment tu ne l'as pas vu ? "

Pour parler des personnages, j'ai trouvé Amélia très touchante et j'ai aimé ce personnage, malgré le comportement de Justin, pas une fois même dans sa tête elle a fait preuve de méchanceté ou de réplique vis a vis de lui. Elle est rester gentille et respectueuse, de plus elle a un grand coeur.

Pour parler de Justin, je ne dirais pas que son comportement m'a agacé, on peut comprendre pourquoi il était en colère contre elle, surtout qu'il ne l'était pas vraiment, il était surtout en colère de l'aimer encore après toute ces années alors il rejetait sa propre haine et incompréhension sur elle, mais plus on avance dans notre lecture, on voit que c'est un personnage profond.

Ici aussi, tout comme Step Brother et Cocky Bastard, le livre se sépare en DEUX PARTIE ! La première ou il se rencontrent après toute ces années et la deuxième ou un événement VRAIMENT INATTENDUE arrive... Je ne m'y attendais vraiment pas à ça pour celle la ! je crois que ça été le livre avec le plus de suspense et de rebondissement ! je ne vais pas en dire plus pour vous laisser le loisir d'apprécier cette histoire.

Leurs histoire d'amour est tellement touchante, elle se construit petit a petit et ne se concrétise que vers la fin du livre, car Justin prend du temps pour se rendre compte de ce qu'il veut, en tout cas il y a bien une chose dont il est certains, il aime Amélia depuis toujours.

Comme je le disais l'humour n'est pas négligé, on dirait presque Chance dans Cocky Bastard :

" - Mets ça dans ta bouche.
Il a gloussé
- C'est ma phrase, d'habitude.
J'ai levé les yeux aux ciels."

Pour finir, j'ai trouvé la fin du livre juste belle et parfaite.

En tous les cas, comme pour les autres livres que j'ai lu cette semaine j'ai BEAUCOUP apprécié ! je suis tomber amoureuse de la plume de Penelope Ward (Et du coup de VI KEELAND) Sincèrement je sais quand j'ai un coup de coeur, par exemple tous les livres de RICK RIORDAN sont des coup de coeur, Nos faces cachées et Archer's voice (Coup de coeur de cette année) aussi.. Pourtant ces 4 livres se rapprochent du coup de coeur. Tout ce que je sais c'est que j'ai beaucoup apprécié, j'ai passé de très bon moment ! Surtout que l'humour était aux rendez vous !

Je n'ai trouvé aucune de ces histoires cliché, et au fond, toutes ces histoires délivraient des messages forts, la lecture est fluide, comme je le disais parfois même les scènes érotique se font comique et valent pour certaines le coup d'oeil !
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Room Hate a été un véritable coup de coeur pour moi ! C'est une romance qui se dévore d'une traite et riche en émotions. Bien qu'assez classique dans son genre, elle parvient tout de même à tirer son épingle du jeu. J'ai adoré les personnages (et j'ai eu un véritable crush pour Justin). J'ai adoré voir les sentiments des personnages se révéler de façon si belle. L'histoire dure assez longtemps dans le temps, et ça renforce l'empathie qu'on ressent pour Amelia et Justin. L'auteure a une écriture fluide et addictive. Penelope Ward a également beaucoup d'humour et ne tourne pas autour du pot, et ça, j'ai vraiment adoré. Enfin, j'ai vraiment apprécié la tournure des événements quand on arrive dans le dernier quart du livre. L'auteure prend des risques, et franchement ça marche !
J'ai vraiment été conquise, vous l'aurez compris. Room Hate est un roman qui fait du bien, parfait pour les vacances ou quand on a besoin de se plonger dans une belle histoire ! Je vous le conseille sans hésiter.
Avant de commencer je dois vous dire que c'est le second roman de cette auteure que je lis. Et malheureusement, je n'avais pas franchement aimé Step brother.
Alors quand ce roman est sorti, j'ai jésité avant de me lancer...
J'ai donc commencé ma lecture sans grande attente. D'autant plus que j'avais vu un avis négatif sur twitter, alors j'avais une petite appréhension en plus...

Il faut dire aussi, que lorsque j'ai lu le résumé, j'avais peur. comme il est dit que Justin venait avec sa copine Jade, je me suis dit 'olalalaaa, ça sent mauvais !"
Heureusement, Justin est un chic type. J'ai été hyper agréablement surprise par cette histoire, ces personnages et l'avancée de l'histoire elle-même.
Je m'attendais à ce que nos colocataires (copropriétaires en fait) passent leur temps à se bouffer la gu**le , je pensais que toute l'histoire allait tourner à des "je te déteste, dégage, je t'en veux"... mais en fait pas du tout.
Bon, d'accord, lorsque le premier truc arrive, je m'y attendais un peu et j'ai tiqué. le petit secret d'Amélia m'a, sur le coup, agacée car je trouve qu'en ce moment je tombe sur pas mal d'histoire avec ce truc là.. mais encore une fois j'ai été étonnée, et plus les pages défilaient, plus je devenais accro à nos personnages. La tournure des évènements, l'évolution de l'histoire et celle des personnages sont vraiment bien ficelés, tout en prenant son temps, l'auteure a réussi à me captiver, du début jusqu'à la dernière page !

En fait, j'ai tout aimé dans ce roman, c'est clairement un coup de coeur. Je le sais car j'ai à nouveau envie de le lire, déjà alors que je l'ai la semaine dernière seulement.
J'ai aimé Amélia, j'ai aimé Justin, j'ai aimé toute la tendresse, les discussions, les réactions et décisions de nos personnages. J'ai surtout aimé le fait que nos personnages prennent le temps de s'avouer à eux-même et à l'autre, ce qu'ils ressentaient..
Vraiment, j'ai tout aimé. Et en plus, j'aime beaucoup la couverture !

En résumé je vous conseille trèèèès fortement ce roman, c'est un de mes HugoRoman préférés. Pourtant c'était pas gagné d'avance, je suis vraiment agréablement surprise et trop contente de l'avoir dans ma bibliothèque.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Rien d'exceptionnel au niveau du scénario, c'est du vu et revu, mais c'est plutôt bien écrit, et finalement ça se lit bien. J'ai aimé la relation entre Béa et Justin qui était attendrissante.
La présentation n'est pas tout à fait juste. Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis... jusqu'au départ soudain d'Amélia à l'âge de 15 ans. Depuis, ils n'ont plus jamais eu aucun contacts.
Dix ans plus tard, la grand-mère d'Amélia décède et lègue sa maison de la plage à Justin et Amélia, chacun pour moitié. Une maison qui représente beaucoup pour chacun d'eux.

Amélia décide de passer ses vacances d'été dans la maison, en espérant ne pas y croiser Justin. Mais, quelques jours après son arrivée, elle découvre que Justin a eu la même idée et qu'il est venue avec sa petite amie, Jade.

Le livre est divisé en deux parties.
Dans la première, on assiste aux retrouvailles, très peu cordiales, de Justin et Amélia et on découvre, au moyen de flashbacks, leur enfance.
Justin est horrible, il se montre extrêmement désagréable. Pour le contrer, Amélia se montre charmante et affable. Elle ne relève pas les nombreuses piques et prend sur elle pour éviter d'envenimer les choses. Heureusement, Jade sert de tampon. Elle et Amélia ont très rapidement sympathisé, malgré la jalousie qu'éprouve Amélia.
La seconde partie se déroule plusieurs mois plus tard, un nouvel été se profile à la maison de la plage... le moment des révélations et de l'aplanissement d'une relation trop longtemps brisée… C'est la partie la plus envoutante.

Justin et Amélia arriveront-ils, en quelques semaines, à faire table rase du passé et à des années de rancoeur ? Vont-il réussir à s'expliquer et redevenir amis ? Amélia est partie sans explication et Justin a perdu plus que sa meilleure amie… Se laisseront-ils une seconde chance ?

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai retrouvé le style que j'avais déjà beaucoup apprécié dans StepBrother. C'est mesuré, sans gros éclats. Il y a des couacs, mais les personnages ont assez de maturité pour communiquer. Tous les personnages sont sympathiques et attachants, j'ai eu beaucoup d'empathie pour chacun d'eux. J'ai eu un peu peur à cause du personnage de Jade, mais l'auteur a très bien géré les événements.

La plume de Penelope Ward est douce, fluide et entraînante. Une nouvelle fois, j'ai trouvé les scènes charnelles très crues par rapport au reste du récit. C'est une chose que je ne m'explique pas avec cet auteur, mais cela n'a rien de gênant en soit.

Petit bonus, Justin est musicien et l'auteur fait référence a beaucoup de chansons que j'adore. En outre, les compositions de Justin sont très touchantes.

Ccl : Une très belle histoire, simple et qui fait chaud au coeur. Une romance touchante, émouvante et pleine de tendresse. Des personnages très attachants. On ferme ce livre avec un sentiment de bien-être.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Il est clair qu'après avoir refermé ce roman je peux affirmer que je suis fan de Penelope Ward. Après avoireu un beau coup de coeur pour [Step Brother] je peux vous dire qu'il en est de même pour [Room Hate].

Elle a le don de nous émouvoir et de nous faire ressentir une multitude d'émotions et ce en peu de pages finalement.

Justin et Amelia ont tissés des liens d'amitié très forts étant adolescents, une amitié qui a évolué vers des sentiments amoureux que les deux héros ne se sont pas avoués à l'époque, mais ce lien a été rompu brutalement par Amelia qui a pris la décision de partir loin de son meilleur ami. Neuf ans ont passés et nos deux héros vont hériter de la maison où ils passaient tout leur temps ensemble. La maison leur appartient, cinquante-cinquante… Amelia redoute plus que tout de revoir Justin après tant d'année, surtout quand il va débarquer pour l'été avec sa petite amie Jade. Tous les souvenir resurgissent et les blessures qui les accompagnent avec. La cohabitation va être difficile et nos héros vont s'apercevoir que la frontière entre la haine et l'amour est plus mince qu'il n'y paraît.

Je savais que ce roman ne serait pas forcément une lecture légère, et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré cette histoire. J'ai retrouvé la plume intense et addictive de Penelope Ward dans ce récit qui mêle habilement plusieurs sentiments, faisant ressentir au lecteur énormément d'émotions. L'auteure nous parle d'amitié, d'amour, de destinée. La notion d'amour est passé au crible, pour mieux nous faire comprendre ce qui lie nos personnages. J'ai adoré la façon dont l'auteure a mené son histoire en gardant une part de morale bien mise en scène par ses héros.

Amelia m'a vraiment attendrie. Elle a pris une décision très difficile alors qu'elle était encore une enfant, à quinze ans elle a fait ce qui lui paraissait le mieux sur le moment, et parfois il est très difficile de rattraper les erreurs du passé. C'est devenue une jeune femme douce et sincère qui regrette amèrement les événements qui les ont séparés elle et Justin. Elle va devoir cohabiter avec Justin, ce qui ne sera pas chose aisée surtout quand la petite amie de celui-ci voudra se lier d'amitié avec Amelia. Mais Amelia a une force de caractère et elle va essayer de gérer tout ça au mieux avec l'espoir de redevenir amie avec Justin. Mais est-il prêt à lui pardonner sa fuite ? Est-il temps pour eux de se retrouver ?

Justin a mûrit mais on le découvre plein de colère dans le début du roman. Ses retrouvailles avec Amelia sont toxiques. Et il fait tout pour lui montrer le mépris qu'il a pour elle, ce qui ne manquera pas de blesser Amelia. Penelope Ward fait en sorte que le lecteur comprenne les attitudes de chacun. Justin a souffert quand Amelia l'a abandonné et c'est sa façon de se défendre et de cacher ce qu'il ressent face à elle. Leurs joutes verbales vont pourtant raviver la flamme qui brûle toujours entre eux, en attisant leur désir auquel ils ne devront pas succomber. Au fil des pages on l'aperçoit enfin tel qu'il est, passionné par sa musique, c'est un homme qui est loyal et fidèle. C'est un musicien qui vous rendra folle dès qu'il se mettra à chanter en jouant de la guitare. Et certaines de ses chansons ne manqueront pas de vous donner le sourire. En bref, Justin est juste super craquant et encore plus en découvrant le dénouement de l'histoire.

Jade est un personnage qui se retrouve dans une situation assez inconfortable. Elle ne comprend pas ce qui se passe entre Justin et Amelia. Je l'ai trouvée agréable, elle se lie d'amitié avec Amelia dès le début. C'est une jeune femme adorable qui a pour ambition de devenir actrice, et Amelia ne peut pas lui en vouloir d'être en couple avec Justin.

Je félicite Penelope Ward pour son scénario, elle a mis en scène ses personnages en restant très cohérente et en mettant en avant des choses importantes et des valeurs qui sont chères à mes yeux, comme la fidélité. Justin et Amelia vont se redécouvrir au fil du récit sans jamais franchir la limite qui les condamneraient à assumer une tromperie ou un mensonge. Les rebondissement m'ont vraiment surpris, tout autant que la chronologie de l'histoire. le roman est assez court et pourtant l'auteure nous plonge dans une période de plusieurs mois où il va se passer énormément de chose qui vont tout remettre en question.

Elle a choisi de miser sur les sentiments et sur la relation privilégiée entre Justin et Amelia. Ce qui fait qu'il y a très peu de sexe dans ce roman mais je peux vous assurer que lorsque les scènes sexy arrivent, elles vous feront chavirer et vous serez submergées par la vague de chaleur ^^ Pour cet aspect du roman, je trouve que c'est encore un choix judicieux qu'a fait l'auteure. Elle ne nous inonde pas avec du sexe à profusion, elle insère seulement les scènes qui sont nécessaires à l'intrigue et qui de ce fait plonge le lecteur dans des émotions encore plus intenses.

La narration du point de vue d'Amelia nous rapproche de son personnage, elle va nous faire ressentir des émotions sincères qui renforce notre attachement pour elle. L'épilogue du point de Justin clôture à merveille cette véritable « Love Story ». Vous aurez des retours en arrière pour mettre en lumière la façon dont nos personnages étaient proches dans le passé, et surtout le pourquoi de leur séparation brutale.

Que pourrais-je vous dire de plus, si ce n'est que ce roman est un incroyable coup de coeur.

En bref, avec [Room Hate], Penelope Ward confirme tout son talent d'auteure. Avec sa plume addictive et émouvante, elle m'a de nouveau conquise. Justin et Amelia vont découvrir que la frontière entre la haine et l'amour est définitivement très mince. J'ai dévoré ce roman en quelques heures, totalement contaminée par le syndrome de la dernière page…Vous savez quand on se dit, aller encore quelques pages avant de dormir et que finalement tout le roman y est passé…J'ai ri, j'ai souri, j'ai été émue sentant parfois ma gorge se serrer, j'ai été troublée par la relation de nos héros et j'ai eu le coeur rempli d'amour en seulement 313 petites pages. Un coup de coeur pour l'histoire, pour les personnage et pour le beau message que Penelope Ward nous transmet à travers ce roman, à savoir le droit aux secondes chances et la faculté d'accorder son pardon.

Un titre à se procurer d'urgence pour un moment de lecture très addictif.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/0..
J'ai dévoré ce livre. Je n'attendais pas grand chose de ce titre et pourtant, j'ai réussi à être surprise. Il y a un vrai charme que cela soit dans les personnages, l'intrigue ou encore la plume de l'auteure. Bref, un schéma assez classique.
Amélia est un personnage très attachant. On sent un vrai manque de confiance en elle. Elle est perdue que cela soit dans sa vie ou dans sa tête. Justin travaille en free-lance pour une entreprise d'informatique en plus de sa carrière de musicien. Il est tout le contraire d'Amélia niveau caractère. Il montre clairement ce qu'il ressent et il le fait savoir.
Au final, c'est un récit rempli d'âme. On passe par toutes les émotions. C'est totalement le genre de récit simple que l'on n'arrive pas à lâcher. Je découvres cette auteure avec ce titre et j'en redemande. Un vrai coup de coeur pour le style, les personnages et la fin.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..