Star Wars - Les Apprentis Jedi tome 4 sur 20

Patrick Eris (Traducteur)
Pocket Jeunesse (06/06/2002)
3.5/5   6 notes
La Reine Veda se meurt sur la planète Gala. Prêt à tout pour obtenir le trône, sons fils conspire en secret. Mais le Prince Beju n'est pas le seul héritier. Quelqu'un d'autre porte la marque royale.
Qui est le rival de Beju ? Obi-Wan Kenobi et son maitre Jedi Qui-Gon Jinn doivent le découvrir... avant le Prince.
Que lire après Star Wars - Les Apprentis Jedi, tome 4 : La Marque royaleVoir plus
Après des débuts difficiles, Qui-Gon et Obi-wan trouvent peu à peu leurs marques...et Qui-Gon décide donc que c'est le moment idéal pour laisser son jeune apprenti se débrouiller tout seul dans une sombre histoire de succession royale qui risque de tourner à la guerre civile.
Logique.
C'est un petit roman qui se lit facilement, autant les avoir lu dans l'ordre soyez prévenu, et l'occasion pour Oib-wan d'expérimenter la brûlure de la trahison, pour la première fois mais pas pour la dernière tant les auteurs de films/Comics/romans semblent aimer faire du mal au pauvre garçon!

Qui-Gon avait le don de souffler le chaud et le froid ! C'était sa façon de montrer à Obi-Wan que rien n'était jamais définitif, que tout restait fluide, en mouvement. "Ne table jamais sur quoi que ce soit, sinon la certitude du changement", lui disait-il souvent. Et il avait invariablement raison.