A fantasy lazy life tome 2 sur 15
Delcourt (10/04/2019)
3.6/5   5 notes
Zenshirô Yamai est un employé ordinaire cumulant les heures supplémentaires. Un jour, il se retrouve invoqué dans un autre monde par une reine à la peau mate et aux formes généreuses. Après lui avoir expliqué qu'il est le descendant d'une famille royale, elle lui propose une vie de confort et d'oisiveté, s'il accepte de l'épouser et de rester dans ce monde pour les 30 prochaines années.
Que lire après A fantasy lazy life, tome 2Voir plus
J'ai lu le premier il y a peu, je n'avais donc pas trop hâte de lire la suite, mais l'avantage est que je me rappelle de chaque détail.

Zenshirô rencontre Octavia, la femme du comte Marquez. Elle est chargée de lui donner des cours qui lui permettrait de s'en sortir dans ce monde.
On découvre donc comment fonctionne la magie dans ce monde. Cela nécessite trois choses : la bonne prononciation du sort, la perception claire de ce que l'on souhaite, la quantité exacte de mana. C'était intéressant, à voir ce que donnera la pratique.

Zenshirô fait son entrée dans le grand monde lors du bal nocturne organisé par le palais royal. C'est l'occasion de découvrir si les leçons données par Octavia ont servi.
Notre héros se trouve confronté au général Puyol qui tente de le piéger à deux reprises, mais le prince consort se débrouille super bien : il respecte les règles et est assez malin pour les détourner.

Enfin, le dernier détail important : Zenshirô tombe malade et coïncidence, la princesse des royaumes jumeaux susceptible de soigner les malades traverse le pays qu'Aura gouverne. Zenshirô fait une bourde qui, j'en suis certaine, aura des conséquences dans le prochain tome.

J'ai bien aimé cette lecture. C'était plaisant, j'ai passé un bon moment.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un second tome génial et captivant, c'est un véritable plaisir de découvrir cette univers et ses règles politiques, sociales et même sur la magie au coté de Zenshirô.

Dans un pays où l'électricité n'existe pas, organiser un évènement de nuit coûte énormément d'argent.
Dans ce monde où le verre n'existe pas, les chandeliers de toutes tailles sont des oeuvres d'art, faites d'argent et de cristal.
Les tapis sont des œuvres uniques, fabriquées sur trois généraux par des maîtres artisans.
Chaque table a été taillée d'un seul bloc, directement dans l'arbre. La nourriture uniquement composée des meilleurs ingrédients poissibles. Voici...
Le banquet nocturne organisé par le palais royal. Organisé périodiquement, c'est à la fois un important évènement social... mais aussi une parfaite occasion pour réaffirmer dans tout le pays l'autorité royale.

Lire un extrait