Éditeur : J.-C. Lattès (13/02/2019)

Nous croyons rendre nos enfants forts et les aider à réussir en corrigeant leurs défauts, en relevant ce qui ne va pas, leurs mauvaises notes, leurs erreurs et autres points faibles. S’appuyant sur trente années d’études scientifiques en neurosciences et psychologie positive, Lea Waters démontre que détecter et renforcer les points forts et qualités d’un enfant s’avère bien plus productif. Dans ce livre, l’auteure nous détaille le parentage basé sur les forces (PBF)... >Voir plus

Chroniqueuse
  06 février 2019
En premier lieu, je tiens à remercier la Maison d'Edition JC Lattès et NetGalley pour ce service de presse.
C'est lors d'un congrès mondial sur la psychologie positive dirigé par le Pr Martin Seligman auteur de différents ouvrages concernant ce domaine assez vaste qu'est la psychologie que Léa Waters auteure de cet ouvrage découvre en tant que psychologue-parent la possibilité d'aider parents et enfants par une approche centrée afin de focaliser sur leurs forces et minimiser leurs faiblesses. C'est avec un grand intérêt que j'ai poursuivie ma lecture car la base de sa théorie m'a convaincue. Elle nous mène à prendre conscience d'activer le système Force de l'enfant qui est au repos accablé par ces faiblesses… Sur ce, j'ai pris connaissance chapitre après chapitre sur le fondement de l'auteure qui consiste par un certain développement progressif de la pleine conscience, de la concentration, de la communication entre autres afin de se recentrer sur ces forces en partageant son expérience personnelle avec ces propres enfants ainsi que d'autres parents afin de nous permettre de mieux visualiser son approche laquelle je pense aura un impact positif sur notre quotidien
En lisant cet ouvrage, parents et enfants apprendront à déceler leur force !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
cassie56
  13 février 2019
Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de livre de développement personnel, en règle générale, cela ne me fait pas peur, j'aime même assez.
Le pitch étant assez intéressant, je me suis dit pourquoi pas. Mais voilà, je me suis ennuyée, mais ennuyée à mourir devant ce livre. Dès le départ l'auteure se perd en explication, tourne en rond et finit par perdre complètement le lecteur. L'idée de cultiver les forces de son (ses) enfants est intéressante mais vu la façon dont c'est amené ça ne donne pas envie d'en lire plus.
Je regrette vraiment d'être passée à côté, mais la façon dont l'auteure tourne ça est vraiment ennuyeuse, c'était une torture de reprendre la liseuse pour lire ce livre et malheureusement, je pèse mes mots. Pendant près de 30 % de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire et relire exactement la même chose mais dite de façon différente.
Il y a quelques exemples sympas et c'est tout ce que j'ai pu sauver de ma lecture.
Je ne vais pas vous bassiner pendant un long pavé, ni trop tirer sur l'ambulance.
En bref: je regrette mais ce livre n'est absolument pas pour moi.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..