EAN : 9782081342620
Éditeur : Flammarion (24/02/2016)
3.68/5   36 notes
Lisa souffrait de boulimie, d’alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé : en modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques. Comment Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires par an ? En changeant une habitude de management. L’habitude est le pilote automatique de notre cerveau. S’appuyant sur les dernières recherches ... >Voir plus

DocteurVeggie
  02 avril 2021
Je ne sais pas trop quoi dire à propos de ce bouquin. J'ai l'impression d'être passé à travers comme si je n'avais rien entravé aux propos de l'auteur. J'ai clairement abandonné la lecture quand je suis arrivé à la partie avec les entreprises.
Quelques mois plus tard, j'ai donné à nouveau une chance à ce livre, mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'imprégner du message. Peut-être n''était-ce pas le bon moment pour lire ce livre.
L'avenir nous le dira.
Elapse
  07 juin 2020
Livre traitant des habitudes, avec une approche pseudo scientifique et médicale. Plutôt mal écrit, l'ensemble du texte donne la sensation de tirer à la ligne, et seul l'appendice se révèle utile. le discours mériterait d'être éclairci pour gagner en pertinence et efficacité. Finalement, il s'agit davantage d'un livre à feuilleter pour en ressortir quelques méthodes d'analyse plutôt que d'un ouvrage réellement technique.

LesEchos   15 octobre 2013
Prix Pulitzer, l'auteur a un indéniable talent pour tisser récits et reportages avec des considérations plus stratégiques. Il nous emmène dans tous les domaines, de la natation olympique à la pub pour dentifrice.
DocteurVeggieDocteurVeggie   11 octobre 2020
A force d'observer, Eugene, le spécialiste de la mémoire Larry Squire finit par acquérir la conviction que, sans trop savoir comment, son patient apprenait de nouveaux comportement.

Page 49.
youneschraibiyouneschraibi   02 février 2020
Willpower isn't just a skill. It's a muscle, like the muscles in your arms or legs, and it gets tired as it works harder, so there's less power left over for other things
BaasBaas   01 décembre 2020
On ne peut pas éradiquer une mauvaise habitude, on peut seulement la modifier.