La Joie de Lire (18/01/2007)
4.07/5   7 notes

Le pingouin volant, ou l'histoire d'un manchot qui se prend pour un pingouin.

Que lire après Le pingouin volantVoir plus
Ce pingouin volant est un rêveur, persuadé qu'il est capable de voler, nager ne l'intéresse pas vraiment. C'est une suite de gags en 1, 2 ou 3 pages, burlesques avec un graphisme simple et dynamique. L'ensemble est assez joyeux, pétillant et sympathique, mais les gags se cantonnent à un registre burlesque pas vraiment nouveau et m'ont tout juste arraché un ou deux sourires. Dommage, peut-être qu'une histoire complète aurait mieux mis en valeur ce personnage intéressant qui aurait mérité un peu plus qu'une succession de gadins en bas de pages.
un bd très drôle sur l'histoire d'un pingouin qui considère qu'étant un oiseau lui aussi, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas voler. Il décide alors de mettre en oeuvre tout ce qu'il peut pour arriver à enfin voler, sous l'oeil exaspérés de ses compatriotes...! la bd fonctionne selon le modèle 1 page = 1 sketch. le moins qu'on puisse dire c'est que le héros est très imaginatif... et très têtu ! C'est très agréable à lire, on rigole bien. je la conseille à petits et grands !