Tor Books (28/09/2010)
The Galactic Hegemony has been around a long time, and it likes stability- the kind of stability that member species like the aggressive, carnivorous Shongairi tend to disturb.
So when the Hegemony Survey Force encountered a world whose so-called "sentients"—"humans," they called themselves—were almost as bad as the Shongairi themselves, it seemed reasonable to use the Shongairi to neutralize them before they could become a second threat to galactic peace. A... >Voir plus
Que lire après Out of the DarkVoir plus
Une invasion extraterrestre !

L'humanité est observée par l'Hégémonie, une fédération de plusieurs races extraterrestres. La dernière fois, en 1415, lors de la bataille D Azincourt, entre les français et les anglais, qui a complétement horrifié les Barthoni, une race extraterrestre herbivore et pacifique. Mais ce sont maintenant les Shongairi, une race extraterrestre carnivore et agressive, qui se présentent, car l'Hégémonie leur a octroyée quelques planètes dont la Terre. Première surprise pour les Shongairi, c'est l'évolution très rapide des terriens qui en sont à un niveau de civilisation (niveau2) qui fait que l'Hégémonie interdit normalement toute conquête aux races affiliées. Qu'à cela ne tienne, la cible est trop belle et les terriens peuvent fournir des ouvriers qualifiés, et servir de nourriture, sans compter qu'une fois éduqués, ils peuvent apporter leur talent pour améliorer la technologie des Shongairi. L'important c'est de ne pas laisser de traces compromettantes. de toute façon, les Shongairi, de l'espace, peuvent bombarder la terre de rochers avec une énergie cinétique équivalent à des bombes nucléaires. Oui, mais sur terre, c'est une autre paire de manches. Les terriens, de par leurs guerres incessantes, ont développé des armes et des tactiques souvent supérieures à celles des Shongairi. Sans compter que plusieurs terriens ont une revanche à prendre, dont le sergent Steven Buchevsky, un vétéran de l'Afghanistan, dont l'avion s'est écrasé dans les Balkans et qui a perdu toute sa famille, ou l'ancien marine Dave Dvorak qui avait, comme survivaliste, aménagé un refuge dans une région isolée sans oublier le pilote de F22 Dan Torino qui est maintenant chef d'un groupe de résistants. Mais les Shongairi sont prêts à tout pour en finir.

De l'action à revendre avec toujours les informations détaillées de David Weber sur les armes utilisées, du chasseur aérien F22 Raptor aux fusils d'assaut.

J'ai beaucoup aimé même si la fin fait appel aux Deus ex machina et intègre du fantastique.

Lire un extrait