Éditeur : So Romance (14/12/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Joyce ne sait qui choisir entre le séduisant Dann et l'énigmatique, mais excitant, Colls.

Lors des précédentes relations de Joyce, son cœur n’a jamais vraiment palpité pour qui que ce soit. Cependant, lorsque Dann s’intéresse à elle, elle est bien décidée à ce que cela change. Mais c’est sans compter sur l’énigmatique Colls qui lui fait découvrir l’univers palpitant et dangereux des courses automobiles. Tombera-t-elle amoureuse du séduisant Dann ? Ou ... >Voir plus

chantal13
  26 février 2020
Je remercie la masse critique de Babelio et Laura Wen pour ce service presse
Comme d'habitude on commence par les plus et les bémols (s'il y en a)
Les plus :
- La couverture sublime et toute douce.
- Une écriture addictive
- le format du livre qui entre dans un sac à main
- le faite d'avoir plusieurs points de vues
Les bémols :
- le texte pas assez aéré à mon goût qui peux gêner la lecture
"La vie, ce n'est pas seulement respirer. C'est aussi avoir le souffle coupé" (Alfred Hitchcock)
Cette histoire se passe à la fac, nous faisons la connaissance de Joyce qui a une belle amitié avec Niel, son meilleur ami gay.
"Je suis une véritable bille en matière amoureuse. Je me demande même si cette chose si abstraite est réellement faite pour moi"
Joyce a envie de nouveauté dans sa vie si terne et si routinière. Elle dessine depuis qu'elle est enfant, cela lui permet de déverser ses sentiments. C'est une jeune femme douce, intelligente et qui plaît à beaucoup de garçons même si elle s'en rend pas compte.
Lors de la rentré, un nouveau arrive, Colls, il est ténébreux, silencieux, sexy, viril et mystérieux. Il attire Joyce au premier regards.
Quand Cools vole la voiture de Jordan le beau-père de Joyce, elle embarque avec lui dans une corse folle automobile qui va se finir au lit.
Le lendemain, Joyce est prise de remords parce qu'elle sort avec Dann mais l'a tromper avec Colls.
Avec Dann, c'est une relation gentille mais avec Colls c'est une pulsion animale.
"Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact apposé ?"
Je vais arrêter là pour ne pas vous spolier.
Mon avis :
Quand à eu lieu la masse critique de Babelio, j'ai choisi plusieurs livres dont celui-ci dont j'ai beaucoup entendu parler et je souhaiter le lire également pour me faire mon propre avis.
L'auteure a une très jolie plume, qui donne envie d'en savoir plus et les pages se tournent rapidement.
J'aime beaucoup le thème des courses de voitures, cela change un peu. On est dans l'ambiance faite d'adrénaline et on a le coeur qui palpite en même temps que Joyce et Colls.
J'aime beaucoup le personnage de Colls dont je ne donne pas le prénom exprès (à vous de le découvrir), il a une façon de voir la vie qui me plaît bien.
Joyce est une femme indécise qui m'énerve, elle ne sais pas ce qu'elle veux sauf qu'elle veux être amoureuse.
Qu'elle couche avec un ou plusieurs hommes, c'est pas grave, c'est son droit mais qu'elle rejette Colls de cette manière je ne cautionne pas.
Même si j'ai apprécier ma lecture, cela confirme que les triangles amoureux ce n'est pas pour moi.
Enfin pour finir :
Joyce va-t-elle restée avec le gentil Dann ou craquer définitivement pour Colls le ténébreux qui cache ses secrets ?
Et vous, qui auriez-vous choisi ? #TeamDann ou #TeamColls ?
Moi, j'ai fais mon choix et vous ?

MummyBooks
  23 août 2019
Merci aux Éditons So Romance pour l'envoi de ce roman, je suis très contente de pouvoir travailler avec eux, de découvrir un super roman, mais surtout une auteure incroyable! Laura est adorable, et est très proche de ses lecteurs.
Du coup j'avais vraiment très hâte de découvrir son roman, et j'avoue regretter qu'il soit resté si longtemps dans ma PAL de SP.
L'histoire se passe dans une Université, où notre héroïne Joyce, suit des cours d'art. On apprend dès le début, que si elle est passionnée d'art, c'est principalement car elle se réfugie dans ses dessins. C'est pour elle une véritable thérapie, en effet elle a un passé familial difficile, ses parents passent leur temps à se disputer, alors elle peint… Pour se créer un nouveau monde…
D'ailleurs si je devais parler de Joyce, je dirai que c'est une jeune fille tout à fait charmante, mais timide et peu sûre d'elle. de plus elle ne veut plus tomber amoureuse et ne crois plus en l'amour. Entre ses relations désastreuses et l'exemple de ses parents elle a totalement abandonné. Elle pense aussi, sans cesse que tout est de sa faute qu'elle est mauvaise et qu'elle fait du mal à tout le monde y compris à ceux qu'elle aime. Et elle a beaucoup de mal à vivre avec ça. C'est une âme torturée, abîmée et blessée.
Oui mais voilà, elle se laisse séduire sans grande conviction par Dan, un garçon bon chic bon genre, joueur de foot, que toutes les filles adulent.
Sauf qu'elle admire aussi un jeune de son cours, un élève doué en dessin, Colls. Seul souci il a une grosse carapace, personne ne l'a jamais entendu parler. Il préfère se concentrer sur sa feuille de dessin. Mais bien-sûr vous vous en doutez Joyce sera son exception, elle va réussir à se rapprocher de lui, sans forcement le vouloir au départ. Et quand il va lui faire découvrir son monde, elle va tomber des nues…
Alors voilà notre petite Joyce, qui va se retrouver plongé dans un triangle amoureux. Mais vous savez un des plus compliqués. Aimer le garçon parfait ou le Bad Boy qui la fait vibrer? Se battre contre sa tête ou son coeur, un choix cornélien!
Bon je dois avouer qu'a un moment Joyce m'a énervée! Je vous explique, elle se fait « kidnapper » par quelqu'un et au lieu d'être paniqué, elle nous dit qu'elle le trouve sexy etc, non mais! Qu'est ce qui lui passe par la tête vraiment?! Bon heureusement ça passe vite, et je lui ai pardonné XD
Au niveau du style de l'écriture j'ai aimé la façon dont l'auteure amène les choses, mais il n'y avait pas assez de dialogue à mon goût. En ce moment je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de beaucoup de dialogues entre les personnages. Peut-être pour les faire évoluer plus vite ou en apprendre plus sur eux… Je ne sais pas.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Colls, surement mon préféré, déjà parce que c'est un Bad Boy, et qu'il faut se l'avouer c'est ce que je préfère! Mais aussi, parce que pour une fois c'est le gars qui court après la fille. Lui qui est obnubilé par elle… Lui qui veut tout faire pour le séduire et qui va se battre pour elle. Il veut absolument la sauver de ses démons… Alors est-ce que finalement il a un si mauvais font? Va savoir… Mais il ne sera pas le seul, puisque Dan n'a pas dit son dernier mot, et refuse de lâcher prise!
Mais elle ne pourra pas s'empêcher de succomber à l'un d'entre eux. Elle aura beau lutter, le destin en décidera sans cesse autrement. Ils reviendront toujours l'un vers l'autre.
Je voulais aussi vous parler un peu de la couverture, au début sans avoir lu le résumé, je pensais que ça parlerait d'un boxeur, va savoir pourquoi mais le gars avec la capuche m'a fait penser à ça. Puis après on comprend, en lisant. Et finalement ça colle plutôt bien. Sur cette couverture, en fait il y a plein de choses qu'on ne voit pas au départ, mais qui finalement après avoir lu le roman deviennent évidentes.
Par contre, on en parle de cette fin? Elle est tout bonnement abominable!!! Et quand je suis aller voir l'auteure pour lui en parler…. Ça a été pire!! Elle nous torture là, clairement! Comme a-t-elle pu nous faire ça? Leur faire ça???!!!
Lien : https://mummybooks.wordpress..
Chloe_Love_of_Books
  03 février 2020
J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai beaucoup aimé la manière de Riven est amené. Souvent notre héroïne rencontre un jeune homme qu'elle n'a jamais vu et boom coup de foudre et tout le pataquès. Ici, ça ne se passe pas du coup comme ça et c'est assez rafraichissant !
J'ai beaucoup aimé également la manière dont sont amenées les sensations de la courses. On a vraiment l'impression d'être nous même dedans et c'est franchement top !
J'avoue que même si je comprend l'intention de l'auteure pour les chapitre de Niells, je ne les trouve pas forcément pertinent car ce qu'il s'y passe est narré sur la fin dans un chapitre du point de vue de Joyce. J'aurais préféré avoir justement la surprise de savoir seulement après que River est super attiré par Joyce.
L'écriture est fluide et très travaillée sur le niveau des émotions et c'est très immersif.
Cette fin, non mais j'attends la suite au plus vite là ! C'est impossible de nous laisser sur ça ! Surtout qu'on nous laisse sur énormément de questions !
Dangereux, intrépide et mystérieux, lancez-vous dans Heart Racing !
Captainboooks
  03 février 2020
J'aime la romance mais ça ne l'a pas fait entre Heart Racing et moi, désolée pour ma critique mais je dois être honnête. Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé que c'est mauvais !
Il n'y a rien qui fonctionne dans ce roman, l'intrigue c'est du déjà vu, le triangle amoureux n'a pas vraiment de sens... Et puis surtout le caractère et la physionomie des personnages c'est vraiment n'importe quoi, Riven ressemble un peu trop à un pervers, Joyce à un caractère autodestructeur et alors la cerise sur le gâteau Dann qui dit qu'il ne la laissera pas tranquille si elle ne sort pas avec lui même ci ça en devient du harcèlement. Enfin, je trouve que le style manque un peu de travail on à l'impression que c'est juste une accumulation d'idées, d'actions mais ce n'est pas soudé et harmonieux.
Anais7878
  12 avril 2019
Un roman envoûtant, qui vous enivre. On se laisse embarquer par la plume de l'auteur, son style enivrant. Laura a tout pour elle, je pense que l'écriture est sa destinée. Elle arrive à nous transmettre des émotions, à nous emporter dans l'univers passionnant et plein d'adrénaline des courses. Et Riven Colls oh la la Riven Colls. Ce roman est un véritable coup de coeur, comme je n'en ai plus eu depuis longtemps. Laura Wen est plus que prometteuse. Je vais la suivre de très près
chantal13chantal13   26 février 2020
Anais7878Anais7878   12 avril 2019
Plusieurs semaines passent et mes nouvelles résolutions semblent m’avoir définitivement perdue. Le fait de fixer Dann pour me prouver à moi-même que je suis capable de rompre ma solitude lui a fait croire, selon les dires de Sonia à qui il ne cesse de se confier, que je suis tombée éperdument amoureuse de lui. En le dévisageant de la sorte, j’admets aussi et surtout que j’ai des desseins particuliers pour son joli minois. En effet, j’envisage de reconstituer sur une toile sa beauté incroyable, de la forme superbe de ses yeux à chaque trait de son visage parfait.

Essayer de se prouver à soi-même qu’on peut rompre une forme « d’isolement » envers les hommes et vouloir faire le portrait de quelqu’un n’est pas forcément caractéristique de « l’amour » ou du « coup de foudre ». Ce sont des mots et expressions à sens fort qu’on a tendance à employer à tort et à travers. Mais je ne peux jeter la pierre ni à Dann ni à aucun de mes amis. En effet, la réalité, c’est que sur ce coup-là, je ne parviens pas à déchiffrer mes propres sentiments. Je suis une véritable bille en matière amoureuse. Je me demande même si cette chose si abstraite est réellement faite pour moi.
Anais7878Anais7878   12 avril 2019
Je chasse toutes ces appréhensions de mon esprit.Je me concentre à nouveau sur la course, mais je ne cesse de l’observer et d’accélérer de plus belle. D’ordinaire si indéchiffrable, elle paraît grisée par la vitesse et ressemble à un véhicule au bord de la perte de contrôle. Mon cœur bat la chamade en la voyant ainsi, en entendant ses cris de joie et non pas de peur. Lorsque je prends le virage à fond, en dérapant, elle ne tressaille même pas. Au contraire, elle semble apprécier tout ce que j’aime : l’adrénaline, le danger, la rapidité, le fait de pouvoir s’évader complètement de soi-même. Elle me stimule et me permet d’aller plus loin, plus vite. Elle dégage quelque chose de sauvage, d’animal, dont je souhaiterais m’enivrer. Cet aspect d’elle me rend fou. J’ai envie de me dire qu’elle n’a jamais été aussi exaltée.
MummyBooksMummyBooks   23 août 2019
En général, mes relations s’essoufflent malheureusement assez rapidement. La magie des débuts ne persiste pas longtemps et laisse vite place à la lassitude. Plus aucun sujet de conversation n’agrémente les tête-à-tête. Seuls les parties de jambes en l’air réussissent encore à nous divertir, mais une relation basée uniquement sur le sexe devient rapidement un banal « plan cul ». On ne fait que faire l’amour, « baiser », et ce n’est pas ce que je recherche, car même les cinq-à-sept deviennent ternes et mornes, sans une petite étincelle de fougue. Jusqu’au moment où je ne ressens plus aucune attirance charnelle et que je décide de tout arrêter.
MummyBooksMummyBooks   23 août 2019
Une sorte de filtre invisible, probablement celui du désir et de l’adrénaline m’a empêché de répondre à X par une réplique sanglante. Parce qu’il m’a touché. Parce que j’ai senti le contact de ses lèvres contre mon oreille et que cela m’a coupé toute faculté de parole. Seuls ce lien avec X et ma respiration haletante retenez ma concentration. Cela n’aurait pas dû se produire, d’autant plus que je venais de faire l’amour avec l’homme idéal. Pourquoi ai-je été subitement attirée par son exact opposé ? Les mystères du désir et de l’alchimie physique sont malheureusement impénétrables. Et parfois illogiques, ce dont je me passerais bien.