Les larmes du silence tome 1 sur 3
EAN : 978B08T9SVK64
Evidence Editions (15/03/2021)
4.4/5   25 notes
Je m’allonge dans la baignoire et commence à me taillader le poignet avec une lame de rasoir. Vous vous demandez sûrement comment j’en suis arrivée là ? Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte les six derniers mois de ma vie. Comment, à force de tortures psychologiques et physiques venant d’un élève de mon lycée, j’ai plongé dans une dépression dont je ne sortirai jamais ? J’ai cru, à un moment, que mon demi-frère allait être mon sauveur, mais il m’a v... >Voir plus
Que lire après Les larmes du silence, tome 1 : Aide-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Je ne connaissais pas Sarah West avant d'assister à une conférence dans le cadre du DLF (Dark Love Fest) de Toulouse. Son intervention m'a captivée ; j'ai aimé la franchise, la sincérité et le franc- parler de cette auteure, qui, jamais, n'a cherché à embobiner son public pour vendre plus de livres. Il fallait que j'assouvisse ma curiosité et je n'ai pas été déçue § Ce tome 1, je lai dévoré en une journée, et il est conforme à aux propos tenus : glauque, énervant et hyper violent. Âmes sensibles, s'abstenir !

Glauque : « Je continue à boire mon verre tranquillement, et quand il est fini, je sens d'un coup ma tête qui tourne. Je m'accroche au mur, j'essaie de regarder vers Mélina, mais elle m'ignore, trop occupée à discuter avec Kyle. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il lui entoure les épaules et qu'il l'emmène plus loin. Je suis seule, et à deux doigts de tomber dans les vapes. J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. » La drogue du violeur. On en a tous entendu parler. Ici, Nina, le personnage principal, en est victime lors d'une soirée. Menacée par ses agresseurs, elle ne va pas les dénoncer, mais subir un harcèlement moral et physique destructeur.

Enervant. « Tout me stresse en ce moment. J'ai de la bile qui remonte le long de ma gorge quand je pense à ma vie d'aujourd'hui et de demain. J'ouvre les bras pour qu'elle s'installe sur moi et on continue de regarder le film, dans les bras l'une de l'autre. J'ai vraiment besoin d''être consolée, moi aussi, pour ce qui m'attend ces prochaines semaines. » Nina n'a que dix- sept ans et personne ne s'occupe d'elle. Son père a quitté le domicile familial pour aller roucouler avec sa secrétaire, et sa mère n'a qu'une envie, se débarrasser d'elle, cette adolescente devenue trop rebelle. Nina ne s'alimente plus, ne parle plus. Et personne, que ce soit dans la sphère familiale ou scolaire, ne s'en préoccupe… Seule sa petite soeur, dont on va la séparer, lui offre encore un peu de réconfort.

Hyper violent. « Et les coups pleuvent. Il me massacre carrément, je hurle, j'essaie de me protéger, mais il n'y a rien à faire, je suis trop faible face à lui. le temps me paraît durer des heures, même si je suis sûre que ça ne dure que quelques minutes. Quand il a terminé, je suis incapable de bouger. J'ai mal partout, je reste inerte sur le sol, à attendre la suite, mais rien ne vient. J'entends la voiture de Kyle repartir, sans moi. » Nina n'est pas une héroïne. Nina est une victime. Victime d'un homme, mais aussi d'une société humaine devenue dangereusement hypocrite.

Au final, un roman qui m'a captivée mais aussi beaucoup interrogée. Les tensions psychologiques sont palpables et je me demandais jusqu'où le personnage de Kyle pouvait aller, car il est évident que des (sales) types pareils, notre société, malheureusement, en dégorge. Sarah West écrit là un récit fictif d'autant plus percutant qu'il est tout à fait plausible…
Avant de commencer je tiens à remercier Sarah West et Évidence éditions pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. J'avais particulièrement hâte de me plonger dans cette histoire car j'adore la Dark romance mais aussi parce que j'avais lu le premier livre de Sarah, que j'avais adoré, du coup je savais que ce nouveau titre serait traité à fond, car croyez moi elle ne fait pas dans la dentelle !! Et je confirme une fois encore l'histoire est terrible… attention aussi bien au sens propre qu'au figuré… petits coeurs fragiles s'abstenir !!

On rencontre Nina dès le prologue. Un prologue qui met tout de suite dans l'ambiance car cette jeune femme nous raconte les dernières pensées qui polluent son esprit tourmenté avant de se donner la mort… une fois cette base posée nous voilà 6 mois en arrière pour que Nina nous raconte son histoire… une journée normale où la jeune ado se prépare pour une soirée avec sa meilleure amie, Mélina. Nina n'aime pas tellement les fêtes mais elle fait un effort pour son amie. Une fois arrivée elle essaie d'en profiter au mieux mais c'est sans compter sur Mélina qui a flashé sur un mec du lycée, Kyle, et ne va plus le lâcher… c'est à partir de là que le cauchemar de Nina va commencer. À partir d'une simple soirée où elle ne voulait même pas aller, sa vie va changer du tout au tout… je ne vous en dit pas plus car je ne veux pas spoiler les évènements mais croyez moi vous serez vite mis dans le bain de l'horreur que va devenir son quotidien !!

Nina est une ado de 17 ans. Elle est discrète, travaille bien à l'école et n'a qu'une hâte pouvoir terminer le lycée pour aller à la fac loin de chez elle. En effet sa famille est quelque peu dysfonctionnelle. Elle ne s'entend pas du tout avec sa mère et en veut à son père de les avoir quittées. La seule qui a de l'importance à ses yeux est sa petite soeur Beverly. Elle est la personne qui compte le plus pour elle et est prête à tout pour la protéger… et pour preuve Nina va subir les pires horreurs physiques et psychologiques pour que sa soeur soit épargnée. Très vite dans l'histoire Nina passe du comportement de l'ado sûre d'elle à celui d'une fille résignée. Mais vous le verrez elle n'a pas vraiment d'autres options… où du moins c'est ce qu'elle se dit !! On va suivre sa descente aux enfers en étant impuissants et sans avoir d'autres choix que de la voir s'engouffrer pages après pages, un peu plus dans sa dépression. Nina est seule contre tous et malgré la faiblesse qui l'envahit je l'ai trouvé assez forte. En effet elle est prête à tout endurer juste pour savoir sa soeur tranquille… c'est une jeune fille qui semblait simple en apparence mais qui se révèle un peu plus complexe au final et avoir le fil de ses pensées en permanence était relativement intéressant par rapport aux événements. Mais je vous préviens c'était également déchirant par moment… j'ai souffert pour elle et avec elle, je n'avais qu'une envie c'était la sortir de son cauchemar !!

Kyle, quant à lui, footballeur dans le lycée de Nina est un garçon populaire. Il fait partit de ceux qu'on veut tous dans son cercle d'amis… enfin tous ceux du lycée de Nina pour sûr… jeune homme d'apparence très fréquentable, qui va à la messe le dimanche et ressemble au gendre idéal… sauf que sous cette belle façade se cache le pire… il est en réalité calculateur, imbu de sa personne, pense que tout lui est dû et saute tout ce qui bouge, avec ou sans consentement… c'est bien là le problème !! C'est un mec violent qui n'a pas peur ni honte d'abuser des filles, et il a décidé que Nina serait sa nouvelle victime… non content de ça il la fait en plus chanter pour l'avoir à disposition quand il veut où il veut et montrer l'étendue de sa cruauté… ce mec est détestable !!! Déjà par ses actes on ne peut que le haïr. Il n'a aucun respect pour les filles et surtout pas pour Nina et ce qu'il est prêt à lui faire subir est tellement horrible… je ne m'étendrais pas sur toute la liste de ses actes reprochables, je vous laisse le loisir de les découvrir mais sans conteste c'est le méchant de l'histoire et ne vous attendez pas à de la douceur de sa part, il n'en sera rien…

Passons enfin à un autre personnage faisant son apparition un peu plus tard dans l'histoire. Il s'agit d'Hayden. Il est le fils de Lindsay la nouvelle compagne du père de Nina et va donc se retrouver forcé de cohabiter avec cette dernière. de prime abord plutôt froid et désagréable il laisse cependant planer le doute quant à ses réelles intentions envers la jeune fille. Un coup agréable un coup détestable on ne sait pas trop dans quelle case le ranger… son comportement est assez mystérieux et du coup il fait aussi que je ne le déteste pas… il est intriguant !!! J'ai eu envie d'en savoir plus sur lui, son but réel et sur ses petits secrets car voyez vous il a l'air d'en avoir quelques uns…. Hayden est le genre de mec qui fait craquer, mystérieux et ténébreux à souhait !! Mais quand je lis le dernier chapitre, en son nom, je me dis qu'il y a beaucoup plus que ça à découvrir en faite et qu'il n'est peut être pas juste ça mais bien pire… du coup j'ai hâte de savoir ce que le deuxième tome aura à nous apprendre !!

Vous l'aurez compris je ne m'épancherais pas plus sur les relations entre les personnages. En effet je veux éviter de trop en dire… la surprise et l'expérience n'en serait que moins intense si vous saviez déjà tout avant de le lire… quant aux personnages secondaires ils n'auront pas gagné leur place dans mon coeur à part Beverly la jeune soeur de Nina qui l'adore et peut être aussi Lindsay, parce que même si Nina ne l'apprécie pas on ne peut pas nier que c'est la seule personne à se soucier d'elle et se poser des questions sur son comportement plus qu'inquiétant. Pour ce qui est des parents de la jeune fille ils sont complètement démissionnaires de leur rôle et ne cherchent clairement pas à comprendre pourquoi l'état physique et psychologique de leur fille se dégrade ainsi… On aura également le déplaisir de rencontrer la bande d'amis de Kyle qui va l'aider à précipiter Nina dans son malheur.

Pour finir je vous dirais que j'ai adoré ma lecture !!! J'ai été prise dans l'histoire dès le prologue qui nous fait rentrer dans le vif du sujet directement. La suite des évènements ne fait que maintenir la tension et c'est ce qui percute. de plus le fait qu'il y ai peu de dialogue (vous comprendrez que le titre prend tout son sens) a je trouve, renforcé le récit, c'est peu commun. J'ai ressentis tellement d'injustice et de peine pour Nina mais également tellement de colère et de dégoût envers les autres personnages !!! Cette histoire énerve, bouleverse, attriste, dérange et encore bien d'autre chose… je vous le dis tout de suite si vous voulez des coeurs, des fleurs et du romantisme passez votre chemin car il n'en sera rien… c'est de la Dark comme on en voit peu et pour la lire il faut le vouloir et le pouvoir !! Ce n'est pas facile, chaque page est une épreuve et c'est ce qui fait la qualité de son contenu pour moi ! Ça et sans conteste la plume de Sarah West qui est purement et simplement addictive !! Cette histoire est un concentré de bouleversements et quand je vois cette fin je me dis que l'auteure nous réserve certainement encore bien des surprises et sûrement pas des plus faciles à lire… moi j'y foncerais tête baissée pour sur !! Alors si votre coeur est bien accroché n'attendez plus pour découvrir la vie de Nina , ou ce qu'il en reste…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Pour ceux qui me suive, vous savez que j'ai adoré le premier livre de cette auteure A coeur et à sang, un livre qui a fait voler en éclat les préjugés sur la Dark mais dans ce livre, je trouve que l'auteure a su encore monter d'un niveau, on a une histoire qui nous prend aux tripes, je vous le dis j'ai lu ce livre quasi d'une traite, ce fut mémorable car j'en garde des séquelles, en un bel après-midi ensoleillé avec petite séance de bronzage je n'ai pas bougé de ma place sans arriver à la fin et du coup mon corps n'a pas apprécié les coups de soleil qui le chauffent encore.

Je tiens à vous avertir que si vous avez l'âme sensible, ne le lisez pas, il faut avoir le coeur bien accroché pour suivre tous les sévices que va subir Nina.
Le prologue vous donnera déjà le ton de ce livre, vous verrez Nina sur les derniers instants avant de se donner le coup final.
Puis l'auteure a pris le parti de revenir sur les six derniers mois de la vie de la jeune femme, là où tout son malheur commence. Elle qui vit avec une mère quelque peu tyrannique, va enfin pouvoir vivre comme les autres adolescentes et aller à une soirée avec sa meilleure amie Mélina, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que le plus populaire du lycée, celui dont sa meilleure amie aimée allez devenir son bourreau. Ce dernier, Kyle, voit en la jeune adolescente celle qui sera à son service, celle dont il abusera après l'avoir drogué et celle qui accomplira tous ses désirs.

Nina est une jeune femme qui ne fait pas de vague, studieuse, elle n'a pas la parfaite famille, en effet, depuis le départ de son père elle retient en elle une rancoeur envers ce dernier et sa relation avec sa mère est des plus précaires, la seule personne qui trouve grâce à ses yeux est la soeur Beverly avec qui elle a une relation assez fusionnelle, une relation si forte que pour la protéger on verra qu'elle est prête à tout. Mais au fur et à mesure des jours et semaines, la jeune adolescente va encore plus se refermer sur elle-même et ce en même temps que son calvaire grandira. Je dirais même qu'elle va s'éteindre petit à petit pendant que Kyle fera de sa vie un enfer.

« J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. Je suis transportée, je sens mon corps être ballotté dans tous les sens, je n'ai même plus la force de bouger. Je sens un souffle près de mon oreille et une voix me dit :
- T'inquiète pas, on va bien s'occuper de toi, ma beauté.
J'ai été droguée, voilà ce qui m'arrive. Je sais déjà ce qui va suivre et je commence à avoir très peur. »

Kyle, parlons-en, il est populaire, il est adulé de toutes les jeunes femmes et jalousé par ses camarades masculins. Il joue de sa notoriété et surtout il profite de toutes les jeunes femmes qui se jettent à ses pieds et pas que. Comme souvent dans ce type de livre, les apparences sont trompeuses et ça on va vite le savoir car Kyle est malsain, vicieux et sans scrupules. Pour lui les filles sont là que pour assouvir ses désirs et montrer qu'il est le maitre de leur destin et c'est ce qu'il fera avec Nina, il va l'utiliser, la prêter, la torturer et la réduire au silence en la menaçant elle mais surtout sa petite soeur. C'est par la force qu'il fera d'elle sa chose. C'est pour moi un être abjecte, ce n'est même pas un homme c'est une m…., rien ne justifie ses actes à part la lâcheté.

Mais la tranquillité du footballeur sera de courte durée, surtout quand le fils de la nouvelle compagne du père de Nina fera son apparition. Hayden est complexe, il est d'apparence froid et arrogant, je dirais aussi lunatique car il va passer de méchanceté à gentillesse et ce surtout avec Nina, un coup il lui sortira les plus belles vacheries et l'instant d'après il sera limite romantique, attentionné et protecteur. Il est tout ce que les filles adorent, mystérieux, beau et doué dans ce qu'il fait et son arrivé va faire de l'ombre au grand Kyle. Entre eux la tension sera électrique, ce sera à qui aura le dernier mot.

« Il se prend pour un dieu, il va comprendre que quand un dieu rencontre le diable, c'est toujours le diable qui remporte la partie. »

Néanmoins, avec lui aussi on remarquera qu'il cache quelque chose, il est perturbant voir perturbé mais on n'arrivera pas vraiment à mettre le doigt dessus avant d'arriver au point culminant de l'histoire.

Beaucoup de choses vont se passer dans ce livre, on va avoir le coeur meurtri, les larmes aux yeux voir la bille au fond de la gorge. Il est très psychologique, l'auteure a su aller dans la profondeur de la torture, elle nous livre les pensées de Nina et ses sévices sans langues de bois, elle ne nous épargne pas et je l'en félicite.
Cette lecture est une réussite, elle est sombre comme je les aime et même plus, je ne me serais pas attendu à tant de réalisme et il me tarde de découvrir la suite et surtout de découvrir ce que cache Hayden car je sens qu'on est loin de nos surprises avec ce dernier.

J'ai eu de la compassion pour Lindsay, la mère d'Hayden qui fait tout pour intégrer la fille de son compagnon et devenir une vraie famille mais le rejet de Nina la blesse et je comprends la tristesse qui l'habite.
La mère de Nina est une vraie folledingue, je pense qu'elle n'a pas toute les lumières au plafond mais bon dans la loterie du bonheur tout le monde n'est pas bien servi.
Beverly est jeune et très attendrissante.
Le père par contre est un mystère, je le comprends pas vraiment, j'espère en voir plus dans les prochains tomes.
Je vous laisse découvrir les autres personnages, les amis de Kyle ou encore Anaïs, OMG cette fille, elle n'a aucun amour propre je vous jure.

Voilà voilà, je vous laisse plonger dans les tréfonds de l'horreur que va subir Nina et j'espère que vous succomberez comme moi par la noirceur de cette histoire.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Je tiens à remercier @evidenceeditions de m'avoir fait confiance pour ce roman. Comme je l'ai dit à l'auteure je n'ai pas l'habitude de lire une dark romance aussi DARK DARK. Je l'ai reçu hier matin et je l'ai fini hier soir, tellement c'était prenant !

J'ai eu très très mal au coeur en lisant ce livre. Cette lecture n'est pas donnée à tout le monde. Parfois ma lecture était insupportable mais le suspens était tellement à son comble que je voulais savoir ce qui allait se passer.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ni détesté, en aucun cas je ne suis déçu par ce roman. J'ai juste eu très mal au coeur comme je l'ai dit précédemment.

Nous suivons Nina une jeune lycéenne rebelle qui aime plus que toute sa petite soeur mais qui déteste sa mère. Lors d'une soirée elle va se faire droguer et violer mais d'une force ! Nina va vivre un enfer que sa soit dedans et en dehors du lycée à cause de son bourreau, Kyle. Lui et sa bande d'amis m'ont dégoûtée, écoeurée...

Ce mec est un vrai psychopathe ! Nina est tellement courageuse et forte, je ne sais pas comment elle fait. La colère et la tristesse étaient mes principales émotions lorsque j'ai lu ce roman. Personne ne voit qu'elle souffre et qu'elle est tombée dans le mutisme.

Sa mère l'envoie vivre chez son père avec sa nouvelle femme et son nouveau beau-frère, Hayden. Que dire de celui-ci ? Il est très mystérieux et j'ai eu du mal à le comprendre. Il m'a énormément écoeurée vers la fin, ceux qui ont lu comprendront mais ce personnage est, je pense, encore plus fou que le premier bourreau de notre protagoniste.

J'ai quand même hâte de savoir la suite de cette histoire si sombre. #EEbookslovers
Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir la plume de l'auteure, mais jusque-là, je n'avais pas encore eu l'occasion. À force d'entendre parler de cette trilogie et de ce premier tome, j'ai voulu le lire. Franchement, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup. Juste je me dis : mais pourquoi ai-je attendu ?
Maintenant, c'est chose faite et j'en suis plus que contente. Quelle claque ce premier tome ! C'est un coup de coeur !
J'ai l'habitude de lire de la Dark Romance, du coup, je n'ai pas été choquée par ce que vit l'héroïne. Par contre, j'ai eu mal pour elle. J'ai à plusieurs reprises eu envie de secouer tout le monde, de leur faire ouvrir les yeux pour certains et punir comme il se doit d'autres.
Ici, ça commence fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Nina. On sent tout de suite qu'elle est arrivée à un point de non-retour et qu'il n'y a pour elle qu'une seule issue possible. Elle doit « sortir de ce cauchemar » et pour ça, elle doit en « finir » avec la vie, sa vie.
Extrait : C'est à son tour, à lui, de veiller sur elle, je ne peux plus rien faire.
Pour savoir pourquoi et comment Nina en est arrivée là, nous revenons six mois avant.
Nina est une lycéenne de dix-sept ans qui vit à Forest City.
Avant que son anniversaire ne vire au cauchemar et que sa vie bascule en enfer, Nina était « une très bonne élève » qui ne pensait qu'au moment où elle partirait enfin pour « l'université ». Ce qu'elle désirait le plus au monde, c'était de prendre enfin son indépendance loin de ses parents.
Nina n'aurait jamais pu imaginer l'espace d'une seconde que cette soirée tournerait comme ça. Qu'elle deviendrait sa cible et que son destin changerait à ce point. À partir de là, tout a changé et plus rien ne serait comme avant.
Nina est peut-être jeune, mais je l'ai trouvé très mature pour son âge. Moi qui ai pour la plupart du temps plus de mal avec les héroïnes, je n'ai pas eu de problèmes avec elle. Bien au contraire. Je l'ai trouvé tout de suite très attachante et me suis prise d'affection pour elle. J'avais vraiment mal de la voir souffrir autant. J'avais clairement envie de la défendre et de la sortir de son enfer. Tout ce qu'elle a dû traverser tout au long de cette histoire, ça m'a touché en plein coeur et m'a retourné les tripes.
Nina est tellement forte !!! C'est un truc de dingue. Malgré ce qu'elle vit et subit, elle s'accroche pour elle. Il faut qu'elle « tienne le coup » même si c'est de plus en plus dur. Quelle volonté de fer !
En étant obligée d'aller vivre chez son père et sa nouvelle compagne, Nina ne pensait pas qu'elle le rencontrerait lui, Hayden. Un homme intriguant, bouleversant, mais aussi un véritable c.....d.
Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dès le début, j'ai été dedans. C'était vraiment prenant !
Par contre, je ne vous cache pas que c'était plus que dur. Ici, ce n'était clairement pas le pays des Bisounours, mais j'ai adoré ça. Ce n'est pas l'histoire en elle-même que j'ai tant aimée, mais plutôt le personnage de Nina, mais aussi à des moments, Hayden. Même si certains de ses mots et certaines de ses actions m'ont déçu, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur pour lui. Boum, boum, boum... J'avais vraiment envie d'en apprendre plus sur lui, sur ce qu'il cache, mais aussi le voir au-delà des apparences.
Je tiens à souligner le formidable travail de l'auteure sur tout le côté psychologique. On voit que rien n'était laissé au hasard. Sarah West sait de quoi elle parle. Tout était bien décrit et au plus près du réel. C'était poignant !
Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir le tome 2 « Venge-moi », car la fin de l'épilogue promet encore du lourd. J'ai trop hâte !
Je vous recommande vivement ce premier tome !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Je continue à boire mon verre tranquillement, et quand il est fini, je sens d’un coup ma tête qui tourne. Je m’accroche au mur, j’essaie de regarder vers Mélina, mais elle m’ignore, trop occupée à discuter avec Kyle. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il lui entoure les épaules et qu’il l’emmène plus loin. Je suis seule, et à deux doigts de tomber dans les vapes. J’ai de plus en plus de mal à tenir debout, j’ai la nausée. Je sens quelqu’un qui m’aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l’autre au niveau de mon dos et il me soulève.
J'ai de plus en plus de mal à tenir debout, j'ai la nausée. Je sens quelqu'un qui m'aide à me redresser, il passe un de ses bras sous mes jambes, l'autre au niveau de mon dos et il me soulève. Je suis transportée, je sens mon corps être ballotté dans tous les sens, je n'ai même plus la force de bouger. Je sens un souffle près de mon oreille et une voix me dit : - T'inquiète pas, on va bien s'occuper de toi, ma beauté. J'ai été droguée, voilà ce qui m'arrive. Je sais déjà ce qui va suivre et je commence à avoir très peur.
Et les coups pleuvent. Il me massacre carrément, je hurle, j’essaie de me protéger, mais il n’y a rien à faire, je suis trop faible face à lui. Le temps me paraît durer des heures, même si je suis sûre que ça ne dure que quelques minutes. Quand il a terminé, je suis incapable de bouger. J’ai mal partout, je reste inerte sur le sol, à attendre la suite, mais rien ne vient. J’entends la voiture de Kyle repartir, sans moi.
Tout me stresse en ce moment. J’ai de la bile qui remonte le long de ma gorge quand je pense à ma vie d’aujourd’hui et de demain. J’ouvre les bras pour qu’elle s’installe sur moi et on continue de regarder le film, dans les bras l’une de l’autre. J’ai vraiment besoin d’’être consolée, moi aussi, pour ce qui m’attend ces prochaines semaines.
Mais je préfère ne pas y penser, comme la plupart des choses qui me stressent ou me rendent triste. Je reste là, à angoisser sur mon futur proche.