HarperTeen (10/02/1900)
3.5/5   3 notes
Kasie West delivers nail-biting suspense and heart-pounding romance in the thrilling sequel to Pivot Point.

Addie has always been able to see the future when faced with a choice, but that doesn't make her present any easier. Her boyfriend used her. Her best friend betrayed her. So when Addie's dad invites her to spend her winter break with him in the Norm world, she jumps at the chance. There she meets the handsome and achingly familiar Trevor. He's a... >Voir plus
Que lire après Split SecondVoir plus
Le premier tome ne m'avait pas émerveillée, mais il m'avait suffisamment intriguée pour lire la suite. J'ai lu le deuxième tome directement après, ce qui m'a permis de rester dans l'univers et d'avoir l'intrigue fraichement en tête. Je ne sais pas si j'ai autant, moins, ou plus apprécié cette suite.
On se retrouve peu après la fin du premier tome. du temps a passé, mais pas tant que ça, donc on est dans la suite directe. Cette suite directe est agréable à mes yeux, car on ne se retrouve pas avec tout un tas de descriptions expliquant tout ce qu'il s'est passé entre temps.
Dans ce tome, on alterne entre le point de vue d'Addie et celui de Laila. J'ai apprécié en savoir plus sur Laila car elle a une place importante dans le premier tome sans que l'on puisse apprendre à la connaître plus que ça. Elle a un ton plus léger que celui d'Addie, bien qu'elle rencontre de nombreuses difficultés dans sa vie. J'ai apprécié alterner entre les deux points de vue, cela donne de la dynamique au récit et différentes perceptions sur un même événement. Cela permet aussi de mieux approfondir différentes éléments d'intrigue et d'avoir plus de diversité.
J'ai particulièrement apprécié la dynamique entre Laila et Connor, chacun avec des difficultés familiales et certains traumatismes. Ils s'entraident pour aller mieux et j'ai trouvé leur relation sincère. La dynamique Addie-Trevor-Duke est moins appréciable pour moi, bien que j'ai apprécié le triangle amoureux qui n'en est pas un entièrement. Il n'y avait pas le classique schéma dont je suis maintenant fatiguée, mais les relations entre Addie et chacun des garçons m'ont semblées moins développées que Laila-Connor et se basant plus sur des clichés classiques dans la littérature jeune adulte.
On en apprend plus sur le Camp et la relation entre le Camp et les Normaux. La politique du Camp est plus approfondi et j'ai beaucoup aimé voir ces remises en question. L'approfondissement des compétences est aussi quelque chose que j'ai trouvé stimulant, même si je l'ai préféré du côté de Laila plutôt que d'Addie, car je l'ai trouvé plus complexe. Addie a tendance à prendre les choses de façon simpliciste, Laila développe plus une réflexion sur les choses, ce qui a plus d'intérêt.
Les choses s'accélèrent beaucoup à la fin, et tellement qu'il y a une grande partie que je n'ai simplement pas compris. Les actions et la stratégie développée par les personnages m'a semblé fouillis, je ne savais pas ce qu'il se passait et pourquoi ils faisaient certaines choses. Enfin, la fin m'a semblée, et bien, non finie, il me manquait quelque chose pour avoir la sensation d'une vraie résolution, même en gardant une fin ouverte.
En bref, Pivot Point est une duologie qui se lit bien, avec un univers qui est réfléchi et bien exploité. Cependant, bien que l'intrigue a des points intéressants, je n'ai pas accroché plus que cela. Ce n'est pas une série qui me laisse une énorme marque et que je recommanderai.