First (13/03/2014)
Faire soi-même ses yaourts ? C'est possible ! Avec (ou sans !) yaourtière, des ferments lactiques et quelques astuces, vous réaliserez en un rien de temps de savoureux yaourts. 50 recettes vite faites, bien faites ! Yaourts indémodables : vanille, chocolat, fraise..., yaourts régressifs : lavande, marshmallow, lait concentré sucré..., nostalgiques : caramel au beurre salé, cannelle..., globe-trotters : safran, thé vert, mangue... Vous trouverez même quelques recette... >Voir plus
Que lire après Mes yaourts faits maisonVoir plus
Oui, j'ai une crise : je fais mes yaourts maison. Ne me demandez pas combien de temps cela va durer, je n'en sais rien. Mais pour le moment, ce tout petit livre est ma bible.
Ma recette de base ? le yaourt à la cannelle : d'une facilité déconcertante et jamais raté ! Après, cela inspire pour faire des variations autour du yaourt nature : vanille, compote, confiture, crème de citron, muesli... A tenter prochainement : au lait de brebis.
Je ne mets pas 5 étoiles à ce livre, simplement parce que la recette au chocolat ne me convient pas. Je lui préfère celle d'un blog. Et puis, parce que souvent il est indiqué d'ajouter du lait en poudre, alors que la recette à la cannelle (ben oui) prouve que ça marche très bien sans.