EAN : 9782812320521
Editions du Chêne (28/10/2020)
Caroline Wietzel, journaliste et professeur de yoga, vous emmène dans ces lieux magiques et présente à travers chacun d’eux les grands fondamentaux d’une retraite yoga idéale.

Des lieux d’exception pour vivre ces retraites yoga en pleine communion avec nature et partout dans le monde, aussi bien en bords de mer, à Bali, à Ibiza, dans les Cyclades que dans la campagne en Toscane ou à la montagne à Mégève.

Ralentir, nourrir, respirer, méd... >Voir plus
Que lire après Retraite yogaVoir plus
L'auteur commence par une introduction sur le yoga, les différents types yoga, l'intérêt de pratique.
Le livre est ensuite découpé en plusieurs parties correspondant aux apports du yoga :
- Ralentir : un temps pour se retrouver, avec des idées pour s'octroyer une parenthèse dans nos vies bien remplie
- Se nourrir : le voie d'une vie plus saine avec des explications sur l'ayurveda et la détox
- Respirer : le souffle de vie qui fait un focus sur les exercices du pranayama
- S'engager : la discipline en question, avec une pratique régulière du yoga.
- Voyager : à la découverte de soi, en quittant sa zone de confort pour s'ouvrir à de nouveaux horizons
- Méditer : l'espace du silence, avec toutes les clés pour pratiquer la méditation qui nous convient le mieux
- Se connecter à la nature : le retour aux sources, avec la nature comme porte d'entrée du soi intérieur
- Découvrir son corps : l'équilibre physique et mental, avec les bénéfices du yoga sur le corps physique
- Se transformer : l'authenticité pour intention, le yoga est en effet l'une des voie de transformation personnelle physique et psychique.
- Pratiquer avec des enfants : la joie de la découverte et le partage d'un moment de complicité
Pour chaque chapitre, un mantra, quelques rappels de la philosophie du yoga et des conseils ainsi que des idées inspirantes de lieux de retraite.
En fonction du sujet, nous retrouvons également des recettes, des portraits de grandes figures du yoga ainsi que l'explication
- d'une thématique (tenir compte de la lune, les spécificités des chakras, les nadis, la main du cosmos, les koshas, nottoyer et purifier le corps, shiva et shakti
- et d'une pratique (ujjayi, nadi shodhana pranayama, 5 tibétains, se connecter à soi, méditation, reconnecter le corps et l'esprit à la nature, surya namaskar, l'équilibre dans le changement, jeu de rôle).
Cet ouvrage complet permet de faire le tour de tous les aspects de la pratique du yoga. Cela permet de prendre un peu de recul, d'adopter une vision plus large que nous avons généralement de cette discipline et nous incite à approfondir certains sujets qui peuvent nous concerner plus particulièrement. Il nous invite également à poursuivre notre démarche dans un des nombreux sites de retraite qui sont décrits. Il accompagne ces découvertes par de très belles photographies évoquant l'harmonie et la sérénité.

Lien : https://www.carnetsdeweekend..