Henriette de Sarbois (Autre)
10-18 (01/04/1983)
2.5/5   4 notes
L'auteur du Boxeur manchot délaissant en partie ses thèmes favoris nous offre avec une simple nouvelle la description la plus sèche et la plus terrifiante d'une Amerika où milliardaires texans, policiers et technocrates construisent un monde orwellien dominé par J.R. ou Howard Hughes. Procureur qui ne se prend pas au sérieux au moment où il l'est le plus, Tennessee Williams se sauve en Cadillac mauve, une monnaie persane en, breloque et ses E.T. boivent du champagne... >Voir plus
Que lire après La quête du chevalierVoir plus
La quête du chevalier un court roman, ou une longue nouvelle, n'est sans doute pas le meilleur écrit de Tennessee Williams. Les autres nouvelles présentent non plus d'ailleurs.
Je n'ai pas été pris par l'intrigue mais je lui reconnais des thèmes intéressants comme la description d'une Amérique orwellienne, le racisme, ou encore la discrimination. Seulement voilà, l'intrigue met du temps à démarrer, et quand elle commence enfin ce n'est pas vraiment prenant. Elle manque de rythme et des peps, je me suis assez ennuyé durant ma lecture de ce recueil. Côté écriture j'ai connu mieux aussi, il y a beaucoup de longueurs dans ce récit et les personnages ne sont pas vraiment approfondis comme je l'aurais souhaité.

Quand Gewinner Pearce revint dans sa famille, après des années de voyages avec un précepteur et ami, feu le Dr Horave Greaves, tout ce qui était visible de l'aéroport, u compris l'aéroport lui-même, lui parut tellement méconnaissable que l'avion, pensa-t-il, avait dû se poser pour une escale imprévue.