EAN : 9782080647054
Flammarion (08/01/1992)
3.5/5   2 notes
Titre: La Mule blanche Année d'édition: 1992 Etat: Occasion - Très bon ISBN : 9782080647054
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives. Chez Ammareal nous vendons des livres d'occasion en ligne fournis par nos partenaires bibliothèques et associations. Nous reversons une part du prix de chaque livre à nos partenaires et à des organisations caritatives. Ce que nous ne vendons ... >Voir plus
Que lire après Mule blancheVoir plus
Le monde des adultes vu par Flossie une petite fille d'un couple d'immigrants à New York à la fin du 19ème siècle. C'est une suite de notations charmantes ou tristes ou même parfois angoissantes, de ces instants de la vie que seuls saisissent les enfants. C'est fascinant et poétique.

Le plus vieux des enfants semblait être un garçon de dix ans environ, maigre et brun, avec des yeux gris comme sa mère, plongé dans la lecture d'un vieux morceau de journal quand Joe était entré. Après avoir apporté la chaise, il était retourné à sa lecture et semblait ne prêter aucune attention au visiteur, mais Joe voyait bien, à la façon dont il levait les yeux de temps en temps, comme il suivait attentivement tout ce qui se disait. Il y avait deux fillettes d'environ cinq ou six ans, plus blondes, aux cheveux en désordre, un autre garçon, qui avait dans les trois ans peut-être, au visage difficilement reconnaissable tant il était barbouillé, et une petit fille que Joe reconnut pour telle parce qu'elle n'avait sur elle qu'une chemise qui lui arrivait au nombril et une paire de chaussures dépenaillées.
Ce bambin ravissant et potelé s'approcha aussitôt du visiteur en titubant, une cuiller à la main. Elle avançait avec hésitation, en se balançant, à l'insu de sa mère, mais resta en équilibre sur ses jambes robustes jusqu'à ce qu'elle atterrît en plein sur les genoux de Joe et levât les yeux en poussant des roucoulements.
Aussitôt la mère s'en saisit et la mit dans une caisse sciée près de la fenêtre et avec une serviette humectée alla essuyer le genou de Joe.
Oh, ne vous faites pas de souci, dit Joe tout en plongeant carrément son regard entre ses seins — impossible de faire autrement —, à nouveau frappé par l'incroyable blancheur de sa peau. Chose admirable. Chose extraordinaire. Il avait entendu dire que les Irlandaises avaient parfois la peau comme ça, quoique souvent, trop souvent, couvertes de taches de rousseur.

Chapitre XII : UNE VISITE.

Videos de William Carlos Williams (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Carlos Williams
William Carlos WILLIAMS – Le génie derrière Paterson (DOCUMENTAIRE, 1988) Un documentaire de Richard P. Rogers réalisé en 1988 pour le numéro 13 de la série "Voices and Visions". Présences : Allen Ginsberg, Marjorie Perloff, Hugh Kenner, James Laughlin, William Eric Williams, Dickran Tashjian et The glandu's club. Support de traduction : Jacqueline Saunier-Ollier, Yves di Manno, Alain Pailler et André Léssine. Sous-titrage : Lucie Gaidier.