Editions Place des Victoires (23/08/2018)
Le Chili est une étroite bande de terre aux mille facettes. Du désert d'Atacama aux glaciers de la Terre de Feu, des côtes pacifiques aux sommets des Andes, se déploie une diversité de paysages exceptionnels. Des lagunes salées côtoient des volcans menaçants, des lacs et des cascades resplendissent parmi les forêts profondes, alors qu'à l'extrême sud, fjords et glaciers éternels racontent les millions d'années d'histoire de notre planète.
Que lire après Le ChiliVoir plus
Bien en évidence au rayon voyage de mon libraire préféré, cet album me faisait de l'oeil depuis quelques mois ; allez donc savoir pourquoi….
C'est en sa compagnie que je termine l'année ; pour m'évader et rêver, préparer, anticiper, me projeter ; pour m'imprégner de beau, tout simplement.

Voilà un recueil de photographies qui a du poids ; au propre comme au figuré. Très peu de texte en effet (les quelques légendes et présentations des différentes régions sont multilingues), près de 500 photographies composent ce livre qui présente ce pays à la forme singulière aux multiples facettes du nord au sud, région par région. du désert d'Atacama jusqu'aux terres australes, en passant par Rapa Nui (autre nom de l'île de Pâques), Chiloé et Robinson Crusoé, nous découvrons l'infinie variété de paysages.

L'homme n'a pas sa place ici ; la nature est reine. Nous voyageons à travers les parcs nationaux à la découverte de la faune et la flore, des volcans plus nombreux et actifs ici qu'ailleurs, du désert, des glaces et des lacs.

Toutes ces merveilles font rêver, me font rêver. C'est mon projet pour l'année qui vient…

Lien : https://leblogdemimipinson.b..